Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
27 avril 2011

Turbulette d'été

Retour à la couture après une très longue pause. L'été arrivant il me faut équiper Jo d'au moins deux turbulettes/gigoteuses légères.

La première, toute simple, suivant le patron des intemporels pour bébé, taille 6/12 mois.

Gigoteuse__t__Jos_phine

En coton fleuri bleu, doublure en coton blanc:

Gigoteus___t__Jos_phine_II

Fermeture éclair sur le côté, pressions résine sur les épaules.

A l'heure où j'écris ces lignes, elle est en train d'être testée par sa petite propriétaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si je pense avoir compris: tu as bien fait tout ton montage en laissant l'ouverture pour la fermeture que tu as glissée entre les 2 epaisseurs , bâtie et piquée à la machine. C'est ce que je pensais faire mais je me demandais si il fallait opérer en une fois ou en 2 fois, c'est à dire piquer d'abord la doublure et ensuite l'endroit, ou faire les deux en même temps apres avoir bâti.<br /> Je ne suis pas sure d'être tres claire moi m^me...
Répondre
C
Merci! Ce n'est pas une fermeture invisible, donc j'ai seulement inséré chacun des côtés de la fermeture entre le tissu bleu et la doublure (repliés sur 1 cm vers l'intérieur, dans la continuité de la couture, en laissant libre la glissière, et j'ai piqué au point droit à la machine. Hmm pas sûre d'avoir été claire... Il y a plein de tutos sur le site Coupe Couture, je vais mettre un lien sur le blog.<br /> C.
Répondre
C
POurrais tu m'expliquer dans quel ordre tu as procédé pour mettre une fermeture eclair sur le coté. En bonne debutante, je galere avec ca!<br /> je te remercie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité