R___W__3_

Après avoir fait la judicieuse acquisition samedi dernier, pour un prix absolument modique, d'une merveilleuse robe années 20 pour la soirée du 1er juillet, j'ai eu une révélation créative:

Pourquoi ne pas en faire une pour tous les jours, une que je pourrais porter au bureau (longueur genoux, tissus sobres), mais années 20 tout de même (taille bien descendue), et estivale (sans manches)??? Pourquoi ???

Soudain, le souvenir de ce tissu en viscose noir très fluide acheté chez Toto samedi matin à l'aube (ils ouvrent à 11h, j'ai fait l'ouverture).

Puis l'ouverture du Stylish Dress Book III acheté cet hiver chez Junku et encore jamais utilisé. Je réfléchis, je tourne les pages, je sélectionne la robe W et le haut sans manches R. Un mix serait parfait!

Quelle formule magique: R + W = robe des années 20 !!

Après réalisation (en une soirée, j'aurais dû davantage m'appliquer), il me faut bien avouer que la robe de mes rêves n'est pas au rendez-vous. J'ai renoncé à faire des fronces apparentes comme initialement prévu (le haut me plaisant moyennement je n'ai pas voulu faire d'efforts démesurés pour "sauver" la robe).

Attention: temps gris = photos pourries !!

 

R___W__2_

Cette robe reste portable, mais il ne faudra pas la regarder de trop près !!! Et ne pas essayer de la porter sans talons hauts car bonjour la silhouette!

R___W__4_

 Mais j'aime bien l'idée, je réfléchirai à coudre un modèle similaire avec un tissu de meilleure qualité, peut-être avec le haut coupé comme une "douze"