Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
3 août 2011

Souvenirs

A l'heure des bilans, quelques jours avant la première pause de la MAC depuis le début de sa carrière en octobre 2010 (oh quelle émotion), j'ai ressorti ma première couture japonaise, qui était aussi ma première couture pour moi.

Livre_64___blouse_B__2_

Avant ma rencontre (ou plutôt mon coup de foudre) avec la tunique 21 du livre 5 (je suis accro, accro, accro, et j'en ai encore une sur le feu)  il y avait la blouse B du livre 64. La B est mon ex en quelque sorte.

Comme tous les ex, La B a des défauts.

Son principal défaut: elle taille très large. Quand je l'ai cousue, c'était pour avoir une blouse de 8 mois de grossesse donc c'était plutôt une qualité.

Maintenant que Joséphine a 7 mois, il m'est difficile de porter cette B sans la ceinturer.

Autre défaut: l'encolure baille au dos. C'est peut-être parce que j'avais décidé de la creuser sur des conseils trouvés ici.

A l'époque je n'avais pas compris le truc des 10 cm à ajouter au milieu du patron des manches pour avoir un effet froncé (les japonaises nous tendent des pièges parfois), mais ce n'est pas plus mal...

Livre_64___blouse_B__4_

Détail de mes premières manches froncées (séquence nostalgie):

Livre_64___blouse_B__3_

Bon, malgré toute cette émotion, je me demande si cette grande B n'est pas vouée à devenir une petite 12 du livre 1...

Mais avec tous ses défauts, elle m'aura quand même permis de me lancer pour de bon dans la couture!

Bedankt la B!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une première couture, elle a l'air vraiment très réussie!! Et je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, je crois qu'il va m'encourager à faire quelques coutures du livre "Every day camisoles et petits hauts"! Je l'ai depuis un moment, sans oser me lancer!
Répondre
C
et ba dis donc elle est plutôt pas mal pour une toute première!!!!! et tout à fait portable même si tu n'es plus enceinte!
Répondre
P
Ben pas mal du tout pour une première... Et bon, on a toujours un brin de nostalgie avec ses "ex" ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité