Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
4 septembre 2011

Copytop

Top Burda fév 2011 (4)

Je ne copierai plus sur ma voisine. Je ne copierai plus sur ma voisine. Je ne copierai plus sur ma voisine. Je ne copierai plus sur ma voisine.

Voilà, j'ai fait ma punition pour avoir honteusement plagié Stéphanie (Graines de Custo), grâce à qui je me suis lancée pour la première fois dans du Burda.

Quand j'ai vu son petit haut revêtu d'un joli passepoil, ma nouvelle passion, j'ai craqué.

Normalement les Burda, je les achète, je les étudie, puis je les mets de côté (ou je les perds en vacances).

Mon entourage (une personne en particulier hum hum) se moque de moi en raison du stylisme totalement has been quelque peu approximatif de ce magazine, du plus bel effet sur la table du salon (j'en arrive à me demander si j'ai vraiment égaré le numéro du mois d'août ou si quelqu'un ne l'a pas par inadvertance jeté dans la cheminée. L'enquête suit son cours).

D'ailleurs j'ai failli m'évanouir en déployant les planches à patrons (petits espaces, s'abstenir!). Première fois que je détachais les planches du magazine!!

Les photos du délit:

Top Burda fév 2011 (3)

Haut 114 (ou 115) du magazine Burda de février 2011.

Piqué de coton Modes et Travaux (encore!), passepoil du BM.

Le tissu étant assez épais, je n'ai pas pu faire l'impasse sur le pli creux des manches. Je l'ai donc réalisé en total freestyle:

Top Burda fév 2011 (5)

Au final un petit haut confortable, facile à porter.

Version 1964:

Top Burda fév 2011

Version 2011:

Top Burda fév 2011 (2)

Merci Stéph!

Bon, finie la collection d'été, je retourne à mon projet de Victoria Street. C'est la rentrée ou bien?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop beau, j'adore!!!
Répondre
S
j'ai raté plein de choses !!!<br /> ce petit haut tout simple est bien joli !<br /> le passepoil fait tout : moi aussi je suis en pleine période : aujourd'hui ,j'en ai acheté du fluo et en cuir ...
Répondre
S
Ta version est très réussie: le plis creu sur les manches est une bonne idée et le tombé avec le nid d'abeille rend vraiment très bien,ça se froissera moins vite que du lin! <br /> Pour le Burda je ne peux que t'encourager à continuer, depuis que je m'y suis lancée, je n'ai plus ouvert un seul de mes livres japonais, il n'y a que Dame Citronille qui m'en est écarté :)
Répondre
M
J'aime beaucoup la version 1964 !! et le passepoil donne une touche finale top ! faut vraiment que je m'y mette !! maintenant à toi de jouer dans le portefeuille tu verras elle est très sympa !
Répondre
L
Bravo! Ce top est vraiment superbe!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité