Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
11 septembre 2011

De l'aiguille à la surjeteuse

Nous y sommes. Septembre 2011, cette merveille de la technologie moderne fait son entrée à la maison:

Surjet' (3)

Quelle émotion! Pour tout dire je suis tellement fébrile, je n'ai pas osé ouvrir la boîte. Tout est arrivé très vite, la promo sur un site internet, ma décision, la livraison...

Pour resituer un peu, en septembre 2010:

- j'ignorais jusqu'au mot "surjeteuse"

- je n'avais même pas de machine à coudre

Je cousais à la main (et le pire c'est que j'aimais bien ça!) les modèles de ce joli livre, dont la découverte chez Entrée des Fournisseurs (j'allais quand même fréquemment rôder là-bas), un jour d'avril 2010, m'avait convaincue de me lancer dans la couture:

couture-simple-pour-enfants-sages[1]

Ce livre est un bonheur pour les débutantes, avec des modèles simples et des dessins très clairs (contrairement à certaines citronilleries pour lesquelles il faut avoir un doctorat en couture ou des dons de télépathe).

Exemples de petites confections totalement handmade, d'ailleurs beaucoup et longtemps portées par ma Lou:

Petites tuniques raglan froncées, tellement facile à porter/mettre/retirer, en vichy bleu:

couture simple - tunique vichy (2)

En tissu fleuri (from Moline):

couture simple - tunique fleurs (2)

La jupe à taille élastiquée, déjà montrée. Je l'adore, elle semble grandir avec Lou (photo prise hier):

Jupe enfants sages

En couture, pas besoin de faire compliqué pour se faire plaisir et habiller les petits! Je n'ai pas fini d'exploiter les trésors de ce livre.

A ce propos, merci à toutes pour vos messages d'encouragement dans l'épreuve que j'ai traversée avec ma robe Paris.

Grâce à vous j'ai repris confiance, elle sera mardi au rendez-vous du défi 13. Peut-être même accompagnée d'un petit chemisier (à col passepoilé of course) pour la route ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je vois que c'est une singer ta surjeteuse... en surfant à droite à gauche certaines blogueuses déconseillaient cette marque...Qu'en penses tu maintenant que tu l'as bien en main...<br /> J'ai essayé le surjet de ma MAC cet aprem...(singer aussi) et les résultats avec du jersey sont un peu (voir beaucoup) décevants...pour ne pas dire laids!!!<br /> J'aimerais avoir ton avis.<br /> Merci
Répondre
S
à la main???<br /> je suis admirative...<br /> tu vas voir ,la surjeteuse ,on ne peut plus s'en passer après !
Répondre
C
sympa cette petite recap de tes premiers pas!<br /> <br /> et quelle jolie machine!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant tu vas devoir lui parler gentiment!
Répondre
C
ahhh, LA machine suprême, La révélation couturesque!!!! Alors, domptée? Moi j'ai hyper envie... mais j'ai peur de ne rien comprendre et de mettre du temps à arriver à un résultat acceptable!
Répondre
J
olala tu me fais trop envie avec ta surjetteuse, c'est mon reve....en meme temps ca me fait un peu peur, c'est pas trop compliqué? Tu me diras quand tu auras osé la sortir du carton!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité