Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 septembre 2011

Petite écolière

Le thème du Défi 13 pour le mois de septembre m'a tout de suite motivée. "Petit(e) Ecolier(e)", voilà qui correspondait parfaitement à mon souhait de coudre les petits vêtements de Louise et à mon projet de me lancer dans les patrons C'est Dimanche, classiques et parfaits pour l'école.

Seul bémol: Lou n'a que 2 ans et demi, et l'école maternelle ne souhaite pas encore l'accueillir. Elle fera donc la petite écolière à la garderie!

Pour ce défi et cette rentrée, j'ai donc cousu une robe Paris de C'est Dimanche, en velours gris et passepoil rouge, dans un style volontairement "school uniform".

Paris Première (2)

Détail de la doublure des fausses poches, en Liberty Mirabelle:

Paris Première (3)

Le tissu épais m'a rendue folle posé quelques difficultés et ne m'a pas permis de coudre une parementure. Je l'ai donc remplacé par du biais ton sur ton.

Taille 2/4 ans avec emmanchures un peu élargies, Lou est très bien dedans, la preuve en images:

Paris Première

Paris Première (4)

Paris Première (5)

Et avec la blouse Galway (assortie aux poches!):

Paris + galway

Voilà, je suis officiellement une C'est Dimanche Addict!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe !!!!!
Répondre
É
halala, la robe très sobre, très classe, avec la blouse assortie! il est trop beau ce liberty! <br /> très beau, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Cet ensemble est divin ! Et ce liberty...une tuerie ! Bravo !
Répondre
C
l'ensemble est vraiment très ravissant, j'aime bcp !!!
Répondre
M
C'est très écolier et très charmant ! Les passe poils donnent un rendu très soigné ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité