Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
17 septembre 2011

Samedi matin

Les Journées du Patrimoine? On verra cela cet après-midi.

Bilan de la matinée:

1) Un facteur envoyé, semble-t-il, par Shaukat, apporte ça:

Shaukat delivery (2)

OMG, mais c'est bien du velours, là, sur le haut de la pile??? Les idées s'entrechoquent dans ma tête. J'espérais secrètement que Monsieur et Madame Shaukat auraient perdu ma commande..

2) On fait un peu de rangement

Avant de le remiser dans un carton (je sais je suis en retard, cela fait seulement quatre mois que sa propriétaire ne rentre plus dedans), voici un petit ensemble que j'avais cousu pour Joséphine, composé d'un cache-coeur des intemporels pour bébé, et d'un pantalon à taille élastiquée du même livre.

Cache-coeur et pantalon (3)

Cache-coeur et pantalon (2)

Fiche "technique" de cet ensemble simplissime:

Cache coeur: polaire écrue de chez Ma Petite Mercerie, biais en liberty Eloise prune, poignets et bas du vêtement laissés "à cru", ce qui convient parfaitement à cette matière.

Séquence émotion: j'ai commencé à coudre cette petite veste le 31 décembre, veille de la naissance de Joséphinette, et l'ai terminée à mon retour à la maison.

Pantalon: velours chocolat du Marché Saint-Pierre

Renseignements pris auprès du blog des fans de Citronille, j'avais élaboré un patron à mi-chemin entre le 3 mois et le 6 mois. J'ai ajouté une petite poche presque ronde avec un rappel du Liberty Eloise.

Joséphine, dès ses 2 mois, a beaucoup porté cet ensemble, chaud, confortable et pratique. Mais bizarrement je n'ai retrouvé aucune photo des petits vêtements portés car je suis une mère indigne qui ne prend pas son deuxième bébé en photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un mannequin volontaire': Petit gabarit au large dans son 6 mois qui serait ravie de faire des photos dans cette jolie tenue. Voyez avec son agent, ses cachets sont encore bas.
Répondre
D
Ah mais si tu préfères renvoie moi ta commande de Shaukat hein, je me sacrifie ! Ensemble trop douillet ça fait envie !
Répondre
A
ta commande, ton ensemble tout est à tomber!!!
Répondre
A
cette tenue est ravissante!
Répondre
B
C'est très joli en tous cas, j'adore vraiment cet ensemble simple, chic et pratique ! bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité