Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
18 septembre 2011

Super production de rentrée # 3

Pour ma Joséphine, la plus douce des petites filles, une tenue composée d'une blouse Vienne de C'est Dimanche, en Liberty Fairford bleu, et d'un bloomer en velours gris souris des Intemporels pour bébé.

bloomer IPBB + Vienne

Vienne + bloomer IPBB

Fiche "technique" (je ne vous cache pas que le mot technique est un peu exagéré s'agissant de ces modèles)

Tunique

Taille 12 mois - qui correspond davantage à un 18 mois. Les manches sont un peu longues mais gageons que dans 2 mois elles seront trop courtes..

Liberty Fairford bleu acheté chez Magcoquette.

Suppression du plastron.

Bloomer

Taille 12 mois - qui correspond également davantage à un 18 mois - rallongée de 8 centimètres.

Velours gris souris (identique à celui de la robe Paris cousue pour Lou)- je ne suis pas sûre de la provenance.

La taille et les cuisses sont agrémentées d'un "micro-volant" de 5 mm.

Ajout d'une poche vraiment ronde (ouahou! progrès!) à l'arrière, avec rappel du Liberty.

Une petite tenue facile, déjà testée et approuvée par notre joyeuse Jojo, qui ne sait pas encore qu'elle portera cet ensemble avec des collants (et que ça sera beaucoup plus difficile de les retirer toute seule):

Vienne + bloomer IPBB (2)

Vienne

Vienne + bloomer IPBB (4)

Attention, ceci est un éboulement de photos:

bloomer IPBB

bloomer IPBB (3)

bloomer IPBB (2)

Vienne Liberty Fairford

La Vienne en taille 2 ans cousue pour Louise (en Liberty Fairford "sous-bois", parfaitement automnal) attend que je veuille bien décider ce qu'il faut coudre pour l'accompagner...

Mais en bonne mère indigne je l'ai laissée un peu de côté pour me coudre une bonne japonaiserie de rentrée [pas bien].

Publicité
Publicité
Commentaires
D
que c'est mignon! d'ailleurs il y a des milliers de jolies choses sur ton blog - je retourne m'y promener d'ailleurs!
Répondre
D
ça c'est mimi tout plein !
Répondre
S
j'adore ! c'est super joli, les couleurs sont belles et tes finitions super ! bravo pour l'arrondi des poches
Répondre
P
J'adore l'association de ce liberty avec le tissu du bloomer, vraiment très réussie!
Répondre
N
c'est très chou j'aimerais bien avoir un petit bb à gâter. Autour de nous en ce moment la vague des naissances est passée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité