Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
20 septembre 2011

Otona no couture McQueen

Petit interlude de couture japono-écossaise.

La 21 du livre 5, vous connaissez? Personnellement, j'en couds une par mois. Fatigue passagère? Besoin de décompresser? Je mets mon petit cerveau de côté, j'empoigne la MAC, je couds une 21.

Parfois cela tombe très bien, au moment de la rentrée, quand se fait violemment sentir l'envie de nouveaux vêtements de saison, pas trop chauds mais pas roses fluo non plus.

Comme je savais bien que ce moment arriverait, j'ai acheté chez Cousette, avant l'été, ce tissu très doux en coton et lurex. Lurex ?? Oui. Je me suis lachée, j'ai craqué, j'ai acheté du tissu bling bling (en même temps l'effet bling bling est un peu étouffé par le côté tartan).

Détail de ce lurex qui scintille de mille feux (attention les yeux):

21 carreaux et lurex

NDLR: Tissu très doux et fluide, un bonheur à porter, une tannée à coudre.

Au départ j'avais envie besoin d'un vêtement simple et confortable pour le weekend, à l'arrivée je constate que je peux aussi la porter au bureau (lieu que j'adore, où je passe quelques heures par jour). Oh Yeah!!

Resserrée à la taille à la ouaneuguène avec du biais noir:

21 carreaux et lurex

On ne se moque pas de mon accessoirisation de dingue (c'est bon, ça va, on n'est pas en train de participer à un concours de la Poule, on se détend - ne cherchez pas de ceintures obi sur ce blog).

Ma tunique de lumière s'avère aussi parfaite pour le jardinage. Ci-dessous une pose inspirée des meilleures photos des bouquins japonais (les propriétaires des Stylish Dress Books me comprendront peut-être):

21 carreaux lurex

Tremble, Vivienne W! ça ne doit pas être facile pour toi de découvrir une telle pièce fashion, qui n'est pas non plus sans évoquer le regretté Alex MacQ..

Fiche "technique" (je ris)

Tunique 21 du livre 5 (référence JCA), taille 9 sans marges de couture

Suppression de l'ouverture / biais noir posé à l'intérieur de l'encolure / manches un peu rallongées mais pas encore assez

Sur ce, bye bye les carreaux, je vais aller coudre des petits pois (copie à rendre vendredi)..

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog et rigole toute seule.... bravo !!! Et moi aussi je ne compte plus mes tuniques 21... à bientôt, Thalie
Répondre
S
qu'est ce qu'elle est jolie avec ce beau tissu!<br /> 20/20 ...
Répondre
S
ta tunique me plaît bcp!!<br /> <br /> http://ptitefamille.blog4ever.com/blog/index-192892.html
Répondre
N
Tu m'as fait ressortir mon bouquin... <br /> J'aime beaucoup!
Répondre
C
accessoirisé à mort ainsi ça le fait !!!!<br /> <br /> j'suis déçue tu ne nous dis rien sur le vernis à ongle qu'il faut et les chaussures indispensables assorties aux BO....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité