Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
29 septembre 2011

Le Liberty qui se lève tôt

Une grande partie de mon entourage s'est fortement émue de la retenue dont j'ai courageusement fait preuve le weekend dernier à Londres, allant jusqu'à dépenser seulement 25 pounds chez Shaukat. 3 tout petits coupons de 60 cm, dont celui-ci:

IMG-20110927-01946

Non je ne suis pas en dépression.

Une partie de l'explication réside . Quelques mètres de Liberty Tana Lawn (la batiste classique) et Babycord (en français "velours de la mort qui tue") reçus il y a quelques jours.

A ce propos quand Monsieur Shaukat, à la caisse de son magasin, a cru bon m'informer de l'existence de leur site internet, j'ai d'abord pensé qu'il plaisantait. Mais le pauvre, il se fait un peu âgé, et toutes ces françaises qui défilent quotidiennement dans son magasin en poussant des petits cris, ça doit franchement l'épuiser...

L'autre partie de l'explication tient au fait que j'ai des besoins spécifiques. Ne bossant pas dans une agence de pub, je dois faire attention alors que bien évidemment mes goûts personnels sont tellement rock n'roll tendance underground.

Il y a quelques semaines je m'étais cousu cette jupe en popeline liberty, qui certes  vue comme ça ne paye pas de mine, mais que j'ai portée au bureau et ailleurs tout l'été (avec un col roulé et des Ugg).

Rectangle glenjade

Forte de cette incroyable constatation, je m'étais solennellement juré à moi-même d'en coudre d'autres, dans des coloris plus adaptés à l'essentiel package collants opaques + bottes (mais il n'y a plus de saison).

Chez Shaukat, je me suis donc efforcée de traverser le sous-sol les yeux fermés, concentrée sur ma recherche: la popeline.

Dès lundi soir, j'ai transformé l'un de mes trois petits coupons grâce à mon célèbre patron maison (c'est bizarre je l'ai inventé mais je le retrouve chez d'autres régulièrement): la jupe élastiquée SANS poches - les poches sont sur la veste.

Liberty pour le bureau (2)

Liberty pour le bureau (4)

En mode impressionniste (crédit photos Mr Lou & Jo, visiblement ému):

Liberty pour le bureau (1)

Dès mardi, ma jupe a bien travaillé, a activement participé à THE réunion de la semaine, a  sillonné la ville à vélo, et a remis une enfant de deux ans et demi dans le droit chemin.

Quand on pense que samedi elle était encore partie d'un rouleau au fin fond d'un sous-sol londonien. Quelle destinée exceptionnelle!

Et quelle joie quand je baisse les yeux (un flot de pensées londoniennes et couturesques m'envahit):

Liberty pour le bureau (3)

Oh my god, sans m'en rendre compte je fais depuis plusieurs mois du Me-Made (démarche lancée par les blogueuses US qui se forcent à essaient de porter dans leur vraie viece qu'elles ont cousu).

Edit du 2 octobre, réalisé sans trucage:

Rectangle au Lux (1)

Bravo, la jupe cousue pour être portée avec un col roulé et des bottes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne sais pas ce qui me fait le plus envie, cette jupe qui est tout à fait craquante ou bien le détour en vrai par chez shaukat. <br /> Quant au vélo , chapeau!
Répondre
S
ben dis donc quel talent pour coudre un tel patron ...<br /> non sans rire,une jupe simple mais super efficace quelle que soit la saison !
Répondre
R
Mais tu postes plus vite que ton ombre, c'est pas possible, ça! Comment fais-tu pour coudre si vite des modèles si compliqués?! :-D<br /> Et Mr Lou and Jo et ses talents impressionnistes, j'adore!<br /> Bon allez, je vais m'inscrire à ta news, je ne voudrais pas continuer à rater tes articles!!!
Répondre
E
c'est bien d'avoir résister et le peu ramené fait vraiment son effet...j'adore cette jupe, très joli et ce tissu...lui va comme un gant.
Répondre
C
Aaaahh, mon dieu mais ce patron, ces petites fronces à la taille, cette longueur parfaite pour aller avec des escarpins, cette ampleur murement réfléchie pour pouvoir enjamber son vélo sans rester coincée, vite vite fais nous un TUTO !!! ;-)<br /> Encore un post où j'ai bien rigolé de bon matin, merci !!!<br /> Et sans rire, cette jupette est parfaite, tant par sa forme que par son imprimé si beau !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité