Après un énorme petit coup de mou ce weekend, pas question pour moi de me lancer dans un Défi 13 de compétition. J'avais un projet de jupe à poches passepoilées,-of-course, mais Mr Lou & Jo était prêt à installer un cordon de sécurité autour de la MAC pour me protéger contre moi-même. J'essaierai de la coudre en cachette pour jeudi...

En ce mois d'octobre, le thème du Défi à venir est le bleu. Le bleu? Un défi?

Il me reste des cargaisons de créations toutes plus bleues les unes que les autres, jamais photographiées/postées/bloguées.

Parmi elle MA T du Stylish Dress Book I ou Livre 64 (JCA) ou Robes, Tuniques, etc. Mon premier livre japonais. Ma première robe cousue pour moi [séquence émotion].

Bleue T (11)

Attention les yeux, je me suis auto-shootée avec mon téléphone, Mr Lou&Jo ayant renoué avec son vieux démon, l'impressionnisme...

Bleue T (19)

Bleue T (15)

Bleue T (29)

Bleue T (31)

Fiche technique:

Robe T du Stylish Dress Book I, en velours bleu marine et parementure coton marine,

Taille 7 sans marges de couture, avec diminution des jupes devant et dos d'au moins 10 cm au milieu (pourtant je l'ai cousu en novembre 2010, deux mois avant la naissance de Joséphine, le bébé-géant). J'avais cousu la parementure d'encolure sans difficulté (pourtant j'étais grande débutante)grâce à ce tuto en images dont je ne remercierai jamais assez l'auteur.

Elle taille large et je pensais la retailler après la naissance de Joséphine, mais je l'aime comme cela.

En hiver, avec mes éternelles bottes, je pourrais la porter tous les jours... D'ailleurs en décembre 2010, je lui avais cousu une indispensable petite soeur [à suivre].