Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 octobre 2011

Défi 13: Bleu!!

En ce jour de Défi 13 sur le thème du bleu, voici ma modeste contribution. Point d'ensemble C'est dimanche robe Oslo + tablier Charleston, point de Veste Victoria Street en gabardine marine (qui moisit sur ma to-do list depuis des semaines), point de PASSEPOIL.

La vie, et Maleru qui a organisé au pied levé, mardi soir, une cyber-soirée-surjeteuse (l'ourlet roulotté m'a tuer), en ont décidé autrement.

C'est donc, honte à moi, avec une bonne vieille jupe simplissime cousue il y a fort longtemps, que j'essaie tout de même de participer. Au moins, elle est bleu, réalisée en jean brut assez souple, qui va avec tout. Place aux images:

Jupe en jean (3)

Jupe en jean (2)

Ceinture Mango choisie par Lou.

Ballerines de mon stock..

Jupe en jean (4)

Jupe en jean (5)

Ceinture Kookaï

Bottes que j'ai depuis des temps immémoriaux ma naissance

Jupe en jean (6)

Jupe en jean

Fiche technique

Cette jupe est composée de 4 rectangles, pour les japan couture addicts, elle suit le même principe que la célèbre jupe du Basiques pour Petites Filles.

Et le tuto en vidéo est proposé ici. Merci à son auteur!

Je pense qu'elle gagnerait à être réalisée dans un tissu plus léger que du jean, ou du moins avec une ceinture intérieure en tissu fin (pour cette jupe, j'ai fait un rentré de couture pour passer l'élastique, l'épaisseur de la ceinture est un peu trop importante).

Je n'exclus pas de la coudre en velours pour cet hiver...

Et pour conclure, voici en exclusivité mondiale un aperçu de ma dernière cousette, réalisée dans le cadre d'un petit défi avec Mademoiselle Soleil:

21 passepoilée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel blog soigné<br /> <br /> très jolie ta tenue, tes bottes<br /> <br /> félicitations c'est un plaisir de le parcourir
Répondre
M
Très jolie la tienne :) Ca fait toujours plaisir de voir que mon tuto sert à d'autres blogueuses :D <br /> Moi je l'ai fait dans un lainage souple et un lin brillant très léger ^^
Répondre
L
Elle te va super bien, pas besoin d'en rajouter, elle est impeccable!
Répondre
C
C'est un très joli modèle j'adore !
Répondre
A
Je la trouve vraiment top cette jupe, et c'est vrai qu'elle ressemble à la classique jupette des Basiques pour petites filles. Je n'aurai pas pensé à l'adapter pour adulte... Elle est vraiment très sympa.. Et pour finir, j'ai hâte de découvrir cette réalisation passepoilée!<br /> A très bientôt sur la toile...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité