Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
26 octobre 2011

La métamorphose de la robe "T"

Après m'être cousu une authentique robe T pourvue de son encolure mythique, j'ai confectionné l'hiver dernier, sur le modèle de la T, une robe à encolure toute simple.

J'aurais bien récidivé avec l'encolure d'origine que j'aime d'amûûr beaucoup mais je ne voulais pas avoir deux robes identiques.

Ces patrons jap permettent vraiment toutes les fantaisies et adaptations même pour les vraies débutantes!

La suppression de l'encolure en T la rend à peu près méconnaissable:

T encolure modifiée (4)

T encolure modifiée (5)

T encolure modifiée (3)

T encolure modifiée (2)

Fiche "technique":

T du Stylish Dress Book 1 ou Livre 64 (JCA) ou "Tuniques, Robes, etc" (Carnets de couture).

Taille 7 sans marges, réduction des fronces devant, suppression totale au dos.

Suppression de l'encolure-parementure caractéristique de la robe T.

Velours milleraies noir très beau et souple Ma Petite Mercerie.

Biais Liberty au motif japonisant, dont j'ignore le nom, posé à l'encolure arrondie et en guise de bracelets de manches.

A suivre (dans le désordre): Mademoiselle en bord de mer, jupe Halloween simple & chic (voui voui), et si j'y arrive, un petit col claudine car je le vaux bien.. Programme de folie! Je sais, l'attente est insoutenable..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!! Une petite question puisque je me suis replongée dans mon livre de couture japonaise ce matin... tu as juste dupliqué le dos pour le devant ?
Répondre
N
Cette version est super jolie. Et le velours est magnifique.
Répondre
C
Bravo, j'adore ... même plus que l'originale!
Répondre
D
J'adore !!<br /> Tu sais que je vais sans doute me faire une T comme la tienne...c'est trop beau en velours !!
Répondre
C
j'adore et j'aime bien ce col!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité