Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
20 décembre 2011

En provenance du Vert Pays & remise des Prix

Si j'ai cousu en triple ces derniers temps, c'était pour remercier une cyber-friend, parfait sosie d'Angelina J., installée dans le Vert Pays (alors qu'Angelina J., elle, a choisi un village de Provence, rappelons-le).

Si nous n'avons pu jusqu'à présent contempler aucune création de Madame Jolie (sauf erreur ou omission de ma part), sa sosie jurassienne, elle, ne chôme pas. Et des Ishbels par-ci (elle les tricote par lots de 3), et des modèles du dernier HS Coudre C'est facile par-là (dans 10 jours elle aura cousu les 59 modèles du magazine dans toutes les variantes proposées)..

Je ne me souviens plus comment elle a décidé de coudre un pyjama en double, l'un pour sa Petite Créature, l'autre pour la mienne.

Et ça a donné ça:

Pyj swap

Pour voir les détails, cliquez ici.

A la vue de cette photo sur son blog, je m'étais bien rendu compte que ce pyjama était une réussite.

Mais quand la boîte est arrivée et que je l'ai vu en vrai, il est devenu évident que Joséphine porterait le "haut de pyjama", trop joli, en robe.. Et quelle robe! Un tissu beau et doux qui lui va si bien, des finitions soignées, une merveille.

Jugez plutôt:

Robe

Le bas sera porté en pyj, avec un T-shirt à manches longues.

Merci Angie!

 

Et puisque je suis dans les remerciements, merci à Julie et Caroline qui m'ont taguée/awardée la semaine dernière.

70609446_p

Inutile de vous dire que j'ai pris un melon de fou. Heureusement mes proches sont là pour me faire garder les pieds sur terre, pour me rappeler à mes obligations du quotidien et pour me faire ôter mes lunettes de soleil quand je fais des courses au Monop.

Je dois donc dire 7 choses sur ma personne, alliant croustillance et dignité (nous sommes quand même sur internet):

1. Je suis une cycliste enragée, je fais du vélo de janvier à décembre, même enceinte de 8 mois trois quarts. Conséquence sur mes cousettes: vous ne verrez jamais de jupe crayon sur ce blog (de toute façon je n'en suis pas capable).

2. Jean-Claude Vandamme est mon ami. On parle (fr)anglais au bureau, à la maison, je dois me contrôler pour limiter le ridicule sur ce blog. J'aimerais bien écrire les messages en 2 langues, mais je suis un peu short (!!) en vocabulaire couture en anglais.

3. Contrairement à ce que certaines ont pu penser (et m'écrire), je ne suis pas grande (du tout). J'ai simplement un logiciel qui me fait paraître grande sur les photos.

4. Mes filles dorment entre 15 et 18 heures par jour (=> productivité couture accrue), sans prise de somnifère.

5. Je n'ai pas mon permis de conduire.

6. J'achète des pelotes de laine, parfois des écheveaux, mais je ne me lance pas car (i) je préfère coudre (ii) j'ai peur que le tricot tue mon koople (en d'autres mots, je subis des pressions).

7. Je suis une catastrophe en déco.

Sur ces bonnes paroles, à mon tour de décerner 7 Awards.

[fort accent américain]

The awards go to:

Quattre - tdc

L'Atelier clandestin

Au Fil du Canal

Mademoiselle Soleil

Minau by Babaya

When Pigs Fly

Les P'tites Sapes

 Mesdames, nous attendons vos confidences!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce kreativ blogger award et ces aveux.... Génial ! Tu écris vraiment bien ...
Répondre
W
Je suis vraiment hyper touchée de me découvrir awardée ici! Merci vraiment. J'ai du mal à me tenir à mon blog et à coudre tout simplement en ce moment, mais promis, je reviens vite et j'essaie de me confier un peu bientôt.<br /> Et pour une fille qui trouve qu'elle est une catastrophe en déco, je trouve que tu as super bon gout et ca m'étonnerais bien qu'il n'en soit pas de même dans ta maison.<br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes avec tous ceux que tu aimes.
Répondre
C
bien sympathique ce petit swap!!!!!<br /> merci pour tes confidences.... attention, Gala pourrait s'en emparer!!!!! Dis moi, c'est quoi une jupe crayon?!<br /> bises
Répondre
M
Hey!<br /> C'est vrai qu'il est canon ce pyj!! Et tu sais comme j'aime les pyj à carreaux! le mien, je ne peux le transformer en chemise pour le bureau... zut!!<br /> Merci pour ton Award!! j'ai bien rigolé!! j'ai déja fait le jeu il y a quelques temps moi..<br /> Bon, si tu veux des conseils en déco, je suis là!! j'adore ça!!!<br /> Et, pour le tricot... courage, dis lui que c'est hyper tendance!!<br /> Bises!! Et bon noël!
Répondre
P
quel joli swap! ce petit pyj à l'air d'un confort absolu!<br /> <br /> je suis toute émue d'être à mon tour awardée avec mon blog tout minot...et en plus par Madame Lou&Jo, bin voilà, ça m'fait quelque chose!<br /> <br /> à très vite donc!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité