Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
4 janvier 2012

Période bleue

Alors voilà, malgré la saison hivernale et alors que je possède des dizaines de livres de couture avec des robes à manches, de toutes les formes possibles, je me suis cousu ça:

Bleu nuit Dress (1)

Une robe 10 de mon livre chouchou "Everyday Camisoles & Petits Hauts", en velours bleu nuit, ma couleur fétiche du moment, à laquelle j'ai ajouté des manches longues.

Bleu nuit Dress (2)

Passepoil en satin noir (à quoi ça sert de coudre si on ne peut pas mettre du passeuupoil partout?)

Epique séance d'auto-photographie en extérieur sous le regard incrédule de nos chers voisins:

Bleu nuit Dress (1)

Bleu nuit Dress (2)

La robe n'est pas trop large, mais je la préfère ceinturée, ici avec une ceinture en tissu noir un peu satiné qui provient d'une jupe achetée dans le commerce (quelle horreur, c'était avant..)

Fiche technique

Robe 10 du livre Everyday Camisoles (livre 1 chez ces braves Japan Couture addicts), déjà cousue au printemps dernier.

Taille 7 + marges de couture.

Ajout de manches (impro sur la base des manches des modèles 3 et 4 du même livre, un peu trop grandes pour les emmanchures).

J'aurais dû agrandir un peu les épaules et les emmanchures de la robe pour tenir compte du fait que j'allais lui ajouter des manches.

Velours bleu nuit des Coupons de Saint Pierre, passepoil satin noir de la Droguerie (rayon du Bon Marché).

C'est bien sympa les tissus chauds, épais et sombres, mais je crois qu'il va être temps de lancer la collection de printemps, qui s'annonce très bleue et rose par chez nous..

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est très belle et fabuleusement portée.
Répondre
A
Très jolie robe ! Et le passepoil lui donne un chic supplémentaire !
Répondre
L
Rohhh Lala !!!!! Elle est SUPERBE cette robe !!!<br /> <br /> Cette couleur est magnifique et elle te va tellement bien :-O<br /> <br /> Elle me donne trop envie en tout cas et comme j'ai le livre également, je crois qu'elle va s'ajouter à ma liste de projets pour 2012...<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO encore, c'est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne année à toi !!! Et merci pour ton passage et commentaire :-)
Répondre
A
Très réussie cette robe, elle te va à ravir et je suis d'accord pour le passepoil ...
Répondre
N
Elle te va à ravir!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2012!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité