mercredi 8 février 2012

Le Petit Chaperon Rouge existe

Même qu'elle vit chez nous.

Little Red riding Hood (1)

Pas très habituée à la neige, elle se demande un peu comment elle va faire ses livraisons de galette et petit pot de butter beurre.

Little Red riding Hood (3)

Little Red riding Hood (4)

Little Red riding Hood (6)

Little Red riding Hood (7)

Little Red riding Hood (8)

Hmm on dirait que le petit Chaperon Rouge a déniché au fond de son armoire une très pratique robe Sophie de Luzan réalisée pour un obscur Défi 13..

Little red riding Hood (9)

Little red riding Hood (10)

Quatre (4) capes depuis le début de l'année..

Oui, je sais.

Mais pour celle-ci j'ai une excuse: la fête d'anniversaire déguisée de Lucie, la meilleure amie de Lou. On annonce déjà deux zèbres et un chaperon rouge. Ambiance garantie.

Louise portera aussi cette cape dans le civil, et je pense qu'elle et ses accompagnateurs ne passeront pas inaperçus dans la rue, le bus et les magasins..

Little red riding hood (1)

Little red riding hood (2)

Fiche "technique"

"Poncho" (cape est un plus joli mot mais en japonais on dit apparemment poncho) du livre "Jolies Tenues pour Fillettes Coquettes", référencé 296 chez les Japan Couture Addicts.

Tissus: incredibeul drap de laine rouge from Toto (le même que le drap gris utilisé pour cette cape) et vichy à tout petits carreaux bleu marine de chez Modes & Travaux.

Modifications: j'ai supprimé la patte de boutonnage de la capuche (qui tombe un peu, du coup), fermé la cape par deux petits boutons bleu marine, doublé et surpiqué entièrement.

Taille 100 avec marges pour un 4 ans - attention elle taille assez petit.

A bientôt pour la suite des aventures de Tissurouge et Vichybleu!!