Après l'avoir laissée pour morte un soir de désespoir où j'ai failli perdre 1) patience 2)l'usage de ma main droite 3)la raison en posant sa fermeture éclair, la voici malgré tout:

Dani(elle)

Danielle (1)

Un nom bien sympathique donné à cette robe par nos amis de BurdaStaïle:9306_danielle_tech_dwg_large

L'Allemagne est à la mode. Conséquence logique: Danielle a le vent en poupe. Elle a des fans all over the world.

Mais coudre du Burda + une fermeture éclair invisible, oh Gott, quelle angoisse.

Heureusement je n'y suis pas allée seule (en aurais-je seulement eu la force?). Une dizaine de valeureuses blogueuses se sont lancées, n'écoutant que leur courage.

Tout a mal commencé pour ma Danielle et pour moi: le patron s'étant imprimé à une mauvaise échelle (120%), j'ai dû le redessiner entièrement. Ce qu'on appelle pudiquement la loose.

Danielle (2)

Puis j'ai été violemment rackettée par le rayon mercerie d'un grand magasin parisien de la Rive Gauche, qui m'a soutiré une fortune pour un zip invisible. 

Enfin, et comme je l'avais anticipé, ce satané zip s'est rebellé.

J'ai dû le coudre à la main (2 fois 60cm rendez-vous compte) sous l'oeil incrédule et désespéré de Mr Lou&Jo qui regretta amèrement d'être exceptionnellement rentré dîner à la maison, ce fameux soir de février 2012.

Danielle (3)

Pour me compliquer la tâche et ajouter de l'épaisseur pour la couture de l'affreux zip, j'ai décidé de passepoiler la ceinture de Dani, avec du Liberty Eloise prune. Comme ça je serai discrètement assortie à ma Descendance.

Danielle (4)

Parementure en Eloise également:

Danielle

Fiche soooo technique:

Patron Danielle de Burda, en téléchargement gratuit ici (attention à bien vérifier l'échelle d'impression, le carré de référence doit mesurer 10cm de côté, pas 12 comme sur le mien bouhouhou..)

Redessiné complètement donc je ne saurais dire comment il taille.

Manches bouffantes à plis discrètement remplacées par les manches froncées de la robe T du Stylish Dress Book 1.

Velours noir des Coupons de Saint Pierre et Liberty Eloise prune.

Ceinture passepoilée (passepoil Liberty de chez Magcoquette, mais je viens d'en racheter chez Mamzelle Fourmi - beaucoup de choix).

Conclusion

Dani ne me donne pas entière satisfaction, et ce n'est pas simplement lié au fait que j'ai trop serré les élastiques des manches, qui me font maaaaal et que je vais devoir changer.

Les moins: je suis un peu déçue par son tombé et apparemment j'ai un peu raté le dessin des pinces poitrine.

Les plus: elle est bien ajustée (thanks to this bloody zip), je suis contente du décolleté carré mais pas trop dégagé, et elle est facile à porter au travail (elle l'a déjà prouvé).

Pour voir les autres Danielle du Championnat de France Danielle 2012, rendez-vous cette semaine chez TDC, l'Atelier ClandestinTy FlorianDans le Dressing de mes Ptits Titis, A tout petit pointMes Marionnettes, l'Usine de CapucineSophie n'Cola Clé des Champs.