Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
29 février 2012

Firework

Quelle ne fut pas ma colère surprise quand je découvris le mois dernier le thème du Défi 13, devenu Défi 29 février!

Le sort s'acharnait. Après la déco en janvier, le feu d'artifice en février!!

Soudain je me souvins du mantra d’Aristote, récemment remis au goût du jour par un top model jurassien:

"La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures".

Cela doit valoir aussi pour les décisions du conseil d'administration du Défi 13.

J'avais justement dans mon placard un Liberty Lantana (coton et laine), multicolore et donc profondément feudartificique: 

Jupe Firework (tissu)

Pour relever le défi et utiliser ce coupon coloré, je me suis lancée dans l'élaboration d'un patron (j'ai vu sur les blogs qu'on appelle ça un "patronmaison") de jupe froncée, passepoilée, fermée par une fermeture éclair invisible.

Et ça a donné ça:

Jupe Firework (2 )

Jupe Firework ( )

Jupe Firework ( )

Une jupe sur-mesure, déclinable à l'infini, qui permet de jouer sur l'association du tissu principal et du passepoil.

Et ne cherchez pas la fermeture éclair, elle est totalement invisible!!

Jupe Firework

Fiche technique:

Jupe dessinée en copiant et simplifiant une jupe boule achetée dans le commerce.

Liberty Lantana Isla rose multicolore sur fond noir, un bonheur à coudre et à porter.

Le haut est coupé 4 fois pour avoir le tissu extérieur et la doublure (devant et dos sont identiques).

Fermeture éclair latérale, poches (italiennes je crois??), passepoil en satin noir.

Bien que coupée, je n'ai pas cousu la doublure car le tissu ne le nécessitait pas.

 

Pour aller voir la galerie des feux d'artifice du Défi 13, rendez-vous ici!

Je me réjouis du thème du Défi 13 de mars: le plagiat!!!

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Drôlement sympa cette jupe!!<br /> <br /> Je serai assez curieuse de connaître le patron que vous avez utilisé, <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Waaaaah !!! J'adore tes 2 versions de cette jupe maison !! Très réussies !!
Répondre
R
elle est très très belle.
Répondre
S
Canon, j'adore le mélange avec le passepoil, on se refait pas! :)
Répondre
M
Ben c'est exactement ce que je rêve de me coudre depuis qq temps... tout pareil avec des poches & tout!! <br /> <br /> Elle est magnifique et tu la mets bien en valeur aussi faut dire!!<br /> <br /> ben je croyais être abonnée à ta news... je vais y remèdier!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité