Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 mars 2012

Duplicata [Défi 13 inside]

Nous sommes le 13, jour du défi du même nom. Le thème du Défi 13, pour une fois, était alléchant: le plagiat, la copie.

Le plagiat, la copie et la reprise d'idées géniales sont la grande spécialité de la blogosphère, qui elle-même semble parfois être une grande source d'inspirations pour les marques. Cet hiver j'ai ainsi vu des manteaux Sydney en vente au Bon Marché, étiquetés de la marque d'une créatrice parisienne, que nous appellerons pudiquement Madame de C.

Je voulais initialement copier une robe Paule Ka, mais j'ai craint une bataille sans fin avec les avocats de Paulette.

Comme je n'ai pas vraiment envie d'avoir des démêlés judiciaires en ce moment, j'ai donc préféré m'autocopier. Je sais que je n'aurai pas de problème.

1) Pour Lou & Jo

Envie de couture facile, de Liberty qui puisse être porté dès maintenant, de couleurs, d'une encolure élastiquée soooo pratique/papa-compatible, d'utiliser la surjeteuse.

Résultat: les deux premières tuniques Vienne de la saison pour mes plus fidèles clientes:

Duo de Vienne spring 2012 (7)

Duo de Vienne spring 2012 (5)

Pour Lou, patron agrandi en 3/4 ans, Liberty Keiko bleu et rose.

Duo de Vienne spring 2012 (6)

Pour Jo, en taille 2 ans, Liberty Pepper rose.

DSCN2235

Je l'avais déjà cousue en décembre, même taille, même tissu. Et même une deuxième fois, en janvier, pour une Petite Créature.

Une journée en Vienne:

Vienne de Printemps

2) Pour Antoine

Louise a reçu une poupée à cheveux longs pour son anniversaire, qu'elle a baptisée Caroline, puis Marie, puis Antoine (?!?).

Antoine, donc, était vêtue d'une robe mièvre et insipide, made in China. J'ai donc courageusement entrepris de la rhabiller en m'inspirant directement des vêtements de sa propriétaire.

Voici le petit début de la collec pour Antoine:

Doll (5)

Place à Antoine sur le catwalk:

Chemise de nuit identique à celle de Louise:

Doll (4)

Tunique Vienne légèrement réduite, base de toute garde-robe qui se respecte:

Doll (3)

Robe trapèze, en Liberty velours cousu ici et :

Doll (2)

(Merci à ma bienfaitrice..)

Et pour aller voir la galerie de la bande de copieuses du Défi 13, c'est par ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça y est, j'ai trouvé la tunique raglan sans fronce (en fait si mais pas au col) de mes rêves. C'est le nouveau modèle de C'est dimanche "Manhattan".
Répondre
P
Le vestiaire de miss antoine est terrible! C'est tellement choux ces petits habits mignatures.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes tuniques sont toutes jolies, c'est vrai que ce genre de petits modèles c'est hyper pratique...
Répondre
M
Que du bon monde par ici !
Répondre
M
Elles sont belles mes petites chéries ainsi vêtues, comme toujours d'ailleurs, et bravo pour les tuniques papa-compatibles mais grand-mère compatibles aussi !!!
Répondre
P
J'aime bien!<br /> <br /> Puisqu'on parle de copies... J'ai testé la haute papa-compatibilité d'une tunique à col élastiques des intemporels bébé et je suis prête à recommencer (malgré un rabiotage en règle de la largeur du corps et des manches)! Je n'ai pas encore testé le modèle enfant qui me paraît très proche de tes Vienne. Saurais tu me dire quelles sont les différences? <br /> <br /> Connais tu des modèles enfant à manche raglan sans fronces? (ce n'est pas un test de culture générale, c'est juste que j'apprécie la rapidité de ces modèles et je voudrais élargir mes possibilités de compléter les gardes robes de mes rejetonnes pendant une simple sieste...)<br /> <br /> Merci !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité