La garde-robe de printemps de Louise vient de s'enrichir de quelques nouvelles petites choses que voici, toujours dans les tons qui m'obsèdent cette saison:

Jean, marinière et Liberty (10)

Louise n'a plus rien à se mettre, ses vêtements du printemps dernier sont en train de s'installer joyeusement dans la commode de sa petite soeur. Elle a donc besoin de vêtements basiques, faciles à assortir, confortables pour toutes les activités que la belle saison remet à l'ordre du jour!

L'ensemble est composé de trois petites pièces:

Tunique Maud en Liberty:

Jean, marinière et Liberty (4)

Jupette en jean:

Jean, marinière et Liberty (2)

Jean, marinière et Liberty (3)

Marinière en jersey marin et biais liberty (ici vue de dos):

Jean, marinière et Liberty (8)

Jean, marinière et Liberty (9)

Ce qui donne deux tenues faciles à porter:

Jean, marinière et Liberty (5)

Jean, marinière, Liberty 2

Louise partage visiblement ma passion pour le Liberty Wiltshire rouge:

Maud & jupe basique

Marinière japonaise

Fiche "technique" (tous ces modèles sont d'une simplicité enfantine à réaliser)

Tunique Maud de Citronille: taille 4 ans rallongée de qq centimètres, Liberty Wiltshire rouge, cordon d'encolure remplacé par un élastique pour une papa-compatibilité optimale.

Cette tunique a subi une petite lacération au couteau de ma satanée surjeteuse que je déteste (au dos, près d'une épaule), réparé par une rustine thermocollée sur les deux faces et cousue à petits points, quasi-invisible grâce au motif du Liberty.

Jupe issue du livre "Basiques pour petites Filles": taille 100 coupée avec des marges, jean de provenance oubliée, ceinture intérieure en Liberty Wiltshire, raccourcie de qqs centimètres.

Marinière issue du livre "Vêtements amples à superposer" ou "A sunny Spot": taille 100 coupée avec des marges, manches longues au lieu des manches courtes du modèle, tissu jersey Vêtements-marins-broderie (pourquoi ce nom?). J'ai supprimé les parementures au bas du vêtement et des manches, remplacées respectivement par un biais posé à l'intérieur et un ourlet à double rentré.