Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
27 mars 2012

Jupe Patronmaison - le retour

Même si j'aime coudre du katran et du deuzan il était temps que je m'occupe de MA garde-robe de printemps!

Comme lors de tout changement de saison, je n'ai STRICTEMENT RIEN à me mettre et il m'est ABSOLUMENT IMPOSSIBLE de me souvenir de ce que je portais au printemps dernier.

C'est tout de même un phénomène bien curieux qui ne manque pas d'étonner Mr Lou&Jo et de provoquer des remarques un tout petit peu répétitives, à caractère bien souvent vexatoire.

Avec du Liberty acheté pour mes enfants, j'ai donc cousu cette jupette pas pour elles, toute doublée du même liberty - soyons folle! (après les énormes économies réalisées dernièrement, j'ai considéré que je pouvais largement me le permettre):

Poppy & daisy (3)

Patronmaison déjà utilisé ici.

Poches italiennes et passepoil noir partout où j'ai pu en poser, même sur les photos.

Fermeture invisible.

Hâle naturel.

Poppy & daisy (5)

Poppy & daisy (6)

Poppy & daisy

Poppy & daisy (7)

Beaucoup de couture à la main, mais cela en valait la peine (l'intérieur est très chouette, croyez moi sur parole).

Multi-fonctions, avec débardeur et sandales les weekends de canicule, avec veste et talons pour le bureau.

Je réfléchis à une version girly-estivale-glitter, limite Saint-Tropez tendance Ibiza (mon passepoil argenté sent son heure arriver).. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La jupe qui m a fait commencer a coudre pour moi! J avais le meme liberty en stock (hum, Shaukat est a 50 minutes de train...), egalement destinee a ma fille- seulement, je lui avais deja fait une collection de hauts-pour-l-ete-qui-ne vient-jamais... Donc- je me suis fais une tunique a plastron (CTL) avec et la jupe haute de la Poule en chambray bleu marine, avec le passepoil 'poppy et daisy'... je ne les mets pas ensemble quand meme!<br /> <br /> <br /> <br /> Je reve de me faire une jupe comme celle-la, maintenant que je sais faire ces poches merveilleuses- mais je n ose pas encore inventer un patron -maison.... Un petit tuto? Ou crois tu qu il est possible d adapter Philadelphie de C est dimanche, en mettant des poches sur la partie du bas et obtenir le meme resultat? Je n ai pas Philadelphie, mais j ai traine assez mes basques chez Soeur alma, il va falloir investir... <br /> <br /> <br /> <br /> En tout les cas- merci pour toutes ces creations merveilleuses qui donnent envie de se jeter sur la machine...
Répondre
L
Bon,elle est parfaite.<br /> <br /> Je me lance : je fais la mienne. Et si je finis dépressive, laminée devant ma propre nullité, ce sera TA FAUTE.<br /> <br /> ... Je vais me la tenter en tissu toto à 3 €... On sait jamais. Evitons d'ajouter la banqueroute à la dépression...<br /> <br /> Le bandeau de la taille fait combien de haut ? Et la partie basse ? Et sinon, cette dernière fait combien de plus, en largeur que l'empiècemen du haut... juste comme ça...
Répondre
A
Elle est superbe! Tu as bien fait de te gâter!
Répondre
D
Cette jupe est superbe ! Ce genre de patron est introuvable j'en ai cherche partout...
Répondre
M
j'adore!! je m'en suis faite une (mais à volants) ds ce mm lib alors forcément je ne peux qu'adorer!! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité