Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
6 avril 2012

Couture reposante

Petite série de tenues de nuit simples et confortables pour Lou, qui pourra faire de beaux rêves cet été et continuer à dormir comme une marmotte.

De la couture reposante, efficace et utile!

Et comme cinq jours par semaine, je ne vois mes filles que vêtues de leurs pyjamas [séquence émotion], on peut également considérer que c'est de la couture égoïste.

Pour la nuit (1)

Pyjama très léger en piqué de coton à petits coeurs bleus

Pour la nuit (4)

Tunique Marie de Citronille, à encolure élastiquée (sans ouverture au dos), et short des intemporels pour Enfants légèrement rallongé, le tout en 4 ans.

Piqué de coton très souple et doux des Coupons de Saint-Pierre, biais Toto.

Pour la nuit (5)

Chemise de nuit en vichy rose foncé

Pour la nuit (2)

Chemise de nuit des Intemporels pour Enfants, taille 4 ans, longueur 8 ans (pour compenser la suppression du volant), soit mi-mollet.

Biais liberty Eloise rose et vert (Mamzelle Fourmi) posé sur l'extérieur.

Vichy Coupons de Saint-Pierre.

Pour la nuit (3)

Pyjama court en vichy gris

Pour la nuit (6)

Haut basé sur le patron raccourci "àlalouche" de la chemise de nuit ci-dessus, avec les manches rallongées selon la même méthode ("àlalouche").

Vichy Coupons de Saint-Pierre.

Biais Liberty Fairford rose girly posé sur l'extérieur.

Pantacourt à taille élastiquée et ceinture intérieure en Liberty Fairford rose girly, modèle issu de ce livre formidable que je recommande à toutes [surtout ne pas s'arrêter à la mention "pour enfants sages", qui peut être trompeuse et réduire inutilement le lectorat de cet ouvrage], et notamment aux débutantes en couture:

Couture simple enfants sages

Encore deux ou trois semises de nuit, dont une à laisser chez Grand-mère, et la série sera complète.

Pour la nuit (7)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très mignons ces ensembles!
Répondre
E
tu as raison de faire de jolie tenue de nuit, d'autant que nos enfants y passe souvent pas mal d'heures ;)
Répondre
C
Cath.... ou comment avoir la class' au saut du lit!<br /> <br /> Brevo car c'est très joli. J'avoue que je m'y mettrai bien aux pyj, mais j'ai déjà du mal à faire la garde robe normale alors me lancer dans les pyj me parait dérisoire...mais on ne sait jamais.<br /> <br /> TRès mignon! bises à toi et belle journée!
Répondre
E
tout très joli !! j'ai aussi le livre(en italien) et c'est merveilleux!
Répondre
M
je ne pourrai choisir entre tous ces modeles , ils me plaisent tous , <br /> <br /> De quoi faire de beaux reves c'est certain
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité