Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
6 mai 2012

LBD à poches

I had a dream.

Le dream de faire des photos resplendissantes et printanière de ma petite robe noire à poches d'Elilou passepoilées de Liberty Mitsi rouge et rose.

robe 14 à poches (11)

Le temps gris pâle, ma blanchitude et la couleur sombre de cette little black dress en ont décidé autrement.

Pour une fois que j'avais trouvé un photographe.

Alors oui, j'ai boosté artificiellement les couleurs des photos (et non, le jardin n'est pas vert fluo).

Détails

Comme on dit sur la Blogaux dans le jargon, below an "avalanche de photos":

robe 14 à poches

Elastiquée au dos pour la cintrer légèrement (ce n'ést pas absolument nécessaire sur ce modèle de robe):

robe 14 à poches (9)

Le problème, quand on est atteinte de la passion-des-petites-robes-noires, c'est qu'on se retrouve vite avec soixante-dix des robes qui se ressemblent toutes.

C'est là que les poches désormais mondialement célèbres d'Elilou interviennent, pour égayer et personnaliser cette robe en satin de coton noir:

robe 14 à poches (8)

Bilan: mon petit cahier des charges personnel est respecté, la robe est noire, simple, confortable, vélo et bureau-compatible.

Fiche technique:

Robe 14 du livre japonais Everyday Camisoles & Petits Hauts, lorsqu'il arrivera ici), déjà réalisée l'été dernier dans la version d'origine

Taille 7 avec marges de couture

Modifications: fente d'encolure et boutonnage au dos, ourlet du bas au biais en liberty Mitsi

Taille élastiquée au dos: j'ai cousu une coulisse à l'intérieur de la robe (un morceau de biais, au dos seulement, dans laquelle j'ai inséré un élastique plat pour resserrer un peu la taille

Poches artisanalement dessinées à l'aide d'un petit saladier

Tissus: satin de coton stretch noir Les Coupons de Saint-Pierre, passepoil et biais Mitsi rouge, chutes de coton noir à pois blancs Cousette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un très beau Modèle et très belle réalisation !!.....
Répondre
T
Elle est trop belle cette robe, et ces poches lui donnent beaucoup de cachet
Répondre
P
Je suis vraiment fan de ces poches, il faut que je me penche là dessus, j'ai envie de robes, après ma folie des jupettes!
Répondre
I
Ahhh ce mitsi rouge, quel délice ! Un joli mariage avec les poches passepoilées.
Répondre
D
au top ! et dire que mon livre attend depuis plus d'un an sur mon étagère sans jamais avoir été exploité... tu me donnes envie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité