Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
7 juin 2012

Irrésistible

A l'origine, Madame Les Reloux m'avait prêté le livre "Les irrésistibles à coudre 0-3 ans" pour que j'expérimente le short sarouel pour une baby box.

Pauvre petit bébé, je n'ai rien commencé.

Et pour cause, quand j'ai ouvert le livre, c'est sur la robe croisée que mon regard s'est irrésistiblement arrêté et que mes pensées ont irrésistiblement commencé à vagabonder.

En résumé, j'ai perdu tout contrôle.

 Robe croisée 11

Il faut dire que venant de coudre du Burda (Burdafacile, pas Burdastyle) j'ai tout de suite repéré le côté "couture pour paresseuse" de cette petite robe cache coeur toute doublée, qui se coud comme un pauvre petit gilet de berger, et dont le patron se compose de seulement DEUX pièces à décalquer.

Et puis je venais d'acheter du tissu lors d'un périple déjeunatoire chez Modes & Travaux, toujours avec cette Madame Les Reloux, qui décidément ne m'aide pas beaucoup dans ma cure de désintox.

Robe croisée 10

J'avais lu sur le blog des addicts, et je confirme que:

1) le 3 ans convient à une fillette qui porte du 4 ans

2) la robe malgré tout ce que l'on pourrait croire, reste bien en place. Personnellement je n'aurais jamais eu l'idée de coudre une robe portefeuille pour une fille de trois ans.

Ladite fille aime sa robette et a même accepté de poser avec force mimiques comiques (la pauvre ignore que sa tête est coupée au montage):

Robe croisée 12

Robe croisée

Robe croisée 4

Robe croisée 2

Et quand elle pense ne plus être photographiée, notre mannequin cabine entame une danse de la joie devant le miroir:

robe croisée 7

Robe croisée 5

robe croisée 9

Fiche "technique"

Robe croisée réversible des Irrésistibles à coudre 0-3 ans

Taille 3 ans pour un 4 ans habituel, aucune modification

Tissu blanc imprimé bleu fil de fer barbelé (crédit expression qui tue: Mr L&J) from Modes et travaux, doublure en batiste blanche

Ruban de coton fuchsia Toto

Seul bémol: cette robe, dotée d'un simple lien à passer dans une boutonnière et à nouer autour de votre enfant en bas âge, peut vous sembler simple à mettre, Mesdames. Mais ce système de fermeture sophistiqué l'empêchera à coup sûr d'obtenir le label papa-compatible et sera certainement à l'origine de beaux moments de solitude pour bien des pères dévoués.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est ravissante cette robe, mais quand même ma partie préférée du post, c'est la note spécialement pour les papas!!!!!!
Répondre
S
superbe ! beau boulot !<br /> <br /> j'aime beaucoup
Répondre
X
Comme tu as bien fait ! Cette robe est à tomber !
Répondre
J
Très jolie cette robette ! et j'adore la remarque "pas papa compatible" cela dit, je n'ai pas ce livre alors mon homme est "sauvé"
Répondre
Z
Ben là, j'peux dire que j'aime les fils barbelés... Une fois n'est pas coutume !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité