Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 juin 2012

Jupe désertique [Défi 13]

Mercredi 13 juin, jour de Défi 13.

IMG_2642

Cette fois je prends le soin de reproduire avec exactitude le thème du Défi 13, pour vous permettre de mesurer le désarroi total qui peut parfois envahir une honnête blogueuse soucieuse de bien faire ses devoirs, à la découverte du thème imposé:

"Pour juin, on espère un peu de soleil, un peu plus de chaleur.
On va donner un coup de pouce à la météo en tricotant et en cousant des couleurs de savane, des matières naturelles comme le lin, en travaillant des imprimés animaux sauvages, pourquoi pas?
On vous attend le 13 juin avec des couleurs naturelles, des kakis, des couleurs de sables, des références à la Savane, au désert..."

NB/coup de pouce à la météo: bravo, les filles, well done, ça semble avoir bien fonctionné!!

Je sais que certaines de mes amies ont retenu de ce thème les mots "imprimés animaux sauvages". Pour ma part, j'ai retenu l'expression "couleurs naturelles" et sorti avec empressement mon plumetis taupe Désert.

Mon teint de janvier ne me permettant pas de porter cette couleur près de mon visage ravagé par les intempéries, j'ai réduit mon coupon en jupe:

IMG_2641

L'absence de passepoil, de poches, de signe distinctif sur cette jupe n'est pas sans rappeler le Désert, d'ailleurs.

Shooting indoor-toupouri évidemment:

IMG_2649

Avec un petit haut japonais désertique aussi, que j'avais cousu l'été dernier et que je porte tout le temps:

IMG_2650

(Haut basé sur le patron de la robe n°10 du livre Everyday Camisoles & petits hauts, sans fronces. Piqué de coton Modes & Travaux.)

J'ai ajouté 4 petits passants à la jupe pour pouvoir porter une ceinture qui aide à structurer la silhouette:

IMG_2666

IMG_2664

Fiche technique:

Jupe de totale fainéante composée d'un tube de plumetis (laize de 1,50m sur 1m de haut) plié en deux et piqué au niveau de la taille pour que la jupe ait une double épaisseur (= une doublure intégrée).

L'élastique est passé dans la coulisse formée entre ces deux épaisseurs (deux lignes de points pour former un micro-volant en haut de la jupe).

Plumetis Ma Petite Mercerie, très agréable à coudre et à porter.

Pour voir les réalisations des autres participantes, rendez-vous ici:

banniere-defi13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super l'idée du fainéantisme poussée jusqu'au bout! Ca rend super bien!
Répondre
A
Bravo elle est très belle ...
Répondre
L
J'adore l'ensemble , très chic !!!! Moi je l'adore cette jupe toute simple .... Je rêve de plumetis en ce moment ... Je crois que je vais craaaaquer !!! Bises !!!
Répondre
S
Super simple mais super efficace!!
Répondre
E
Avec cette tenue, j'ai envie de vous vouvoyer Mâdâme...<br /> <br /> Vous êtes splendide et ça serait bien dommage de partir vous salir dans la savane qui recèle peut-être quelques pièges tels que sables mouvants ou dunes instables...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité