Ce tissu ne plaît pas à tout le monde. Je l'ai bien compris dès le moment où j'ai acheté ce petit coupon de 3 mètres chez nos amis des Sacrés Coupons.

Mais malgré les cris de désapprobation de mon amie le Docteur L. (je demande en général à être accompagnée d'une psychiatre lorsque je me rends au Marché Saint-Pierre) j'ai tenu bon et je l'ai rapporté à la maison. Je précise qu'elle a quand même hurlé dans le magasin "MAIS TU NE PEUX PAS LEUR FAIRE CA".

Si je peux.

Mes cyber-friends ont également émis quelques réserves lorsque je leur ai rapporté avec enthousiasme que j'avais  investi dans des mètres de seersucker. De vieux souvenirs de bermudas portés au coeur des années 80 sont douloureusement revenus à la surface pour certaines d'entre elles.

J'ai commencé par coudre ça (d'ailleurs j'y ai pensé dès que j'ai vu ce tissu):

Apolline Seersucker (2)

Une robe Apolline de Citronille toute simple et fraîche, après la version hiver, et la version fruitée.

Apolline Seersucker (6)

Apolline Seersucker (7)

Apolline Seersucker

Apolline Seersucker (8)

Pauvre Joséphine qui hésites visiblement entre rougérosé dans ta robe Gap 2010.

Ne t'inquiète pas, tu auras toi aussi, bientôt, ton lot de seersucker.

Fiche technique

Apolline de Citronille en taille 4 ans pour un 4 ans habituel, rallongée en robe (avec l'espoir qu'elle soit portée en tunique l'année prochaine). On ne le dira jamais assez, ce patron est formidable.

Seersucker bleu pâle les Coupons de Saint-Pierre. Un bonheur sans nom à coudre!

Et comme il m'en restait un peu j'ai décidé que le futur bébé de nos amis avait lui aussi droit à un petit peu de ce fabuleux seersucker...

Apolline Seersucker (3)

(Théotime de Citronille en taille naissance - merci Madame Z & C - qui sera inclus dans THE babybox - malheureusement pas très remplie pour l'instant, en fait je me contente principalement d'en parler)