Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
13 juillet 2012

Pochette "chic"

Une fois de plus le thème du Défi 13 m'aura plongée dans une violente perplexité: "Sacs et Chapeaux" (illustré par des photos d'Elizabeth Deux coiffée de divers bibis).

J'avais pensé m'en sortir avec une série de petits fichus pour fillettes. Mais le tuto trouvé sur internet s'est avéré toupourri et ma passion modérée pour la confection d'accessoires m'a dissuadée de persévérer.

C'est alors que je suis tombée sur de très jolies pochettes ici, qui m'ont convaincue de coudre ce modèle issu du Dressing Chic (j'ai évidemment le livre depuis des mois, mais je ne l'avais jamais utilisé).

J'ai voulu une pochette pas trop habillée, mais plutôt pour le soir.

Et voilà le travail:

Pochette 2

Pochette 3

 

Blogaux attitude (qui permet de se rendre compte de la taille de la pochette):

Pochette 1

Fiche technique

 

Pochette P de ce livre, donc:

dressing-chic

 

En lin noir épais acheté par erreur sur internet (trop épais pour des vêtements, vraiment très bien pour des sacs, mais je déteste vraiment n'aime pas beaucoup coudre des accessoires) et Liberty Fairy Clock ivoire à motifs argentés (Magcoquette, toute une époque).

Pochette 5

Passepoil satin gris Moline.

Ajout d'un bouton Entrée des Fournisseurs.

Bandoulière réduite à sa plus simple expression pour porter la pochette à l'épaule.

Pochette 6

Il ne reste plus qu'à trouver une baby-sitter, il faut bien avouer que ça serait difficile de caser le matériel des girls dans une Pochette P...

Louise a déjà commandé une Pochette P: "quand je serai trèèès grande Maman tu vas me cousure un sac à main comme ça".

Pour découvrir les autres sacs et chapeaux du Défi 13, rendez-vous là:

banniere-defi13

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est très jolie cette pochette! Je l'avais repérée dans dressing chic, mais j'hésite... Elle a l'air un peu petite pour y fourrer tout mon fatras. Bravo!!
Répondre
B
elle est magnifique
Répondre
M
tres beau ton sac je découvre ton univers et c'est bien joli joli ici
Répondre
C
j'adooooooore!<br /> <br /> mais j'avoue que je n'ai jamais de sac aussi petit...... Et je suis toujours feignasse pour changer de sac juste pour sortir..... <br /> <br /> I am addict des Nat&Nin, tu connais? Cela dit..... si un jour je serai tentée, ce sera par ton modèle! En cuir, ça doit rendre pas mal, tu tenteras?!
Répondre
A
Je suis bien contente de voir cette pochette réalisée car elle me fait de l'oeil depuis un petit moment... Peut être vais-je me lancer? EN tout cas, bravo, elle est très réussie!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité