Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
23 août 2012

A kind of Magic [Bureau mon Amour]

Vous serez d'accord avec moi, c'est vraiment génial de retourner au bureau au mois d'août après quelques semaines de plage, de voyages, de pause couture - Blogaux, et de communication avec ses enfants.

Il faut bien dire que le bureau c'est incroyablement formidable.

Le matin, on met des chaussures à talons parce qu'on ne sera en principe pas obligée de courir après des personnes qui s'échappent.

Jupe liberty Thorpe (4)

Une fois arrivée, on a parfois le temps de se faire un café. Et de le boire. De toute façon les clients les plus coriaces appellent à partir de 18h, pas avant.

Au bureau, on peut porter ses dernières coutures d'été:

Jupe liberty Thorpe (2)

Comme le bureau c'est quand même fatigant, on est obligée de coudre de l'ultra simple, du rectangulaire même. Et ça c'est cool.

Jupe liberty Thorpe

[hématomes assortis au Liberty, souvenir lointain des vacances avec les enfants]

En août, si on a la chance d'avoir un bureau non climatisé, on peut tomber la veste aussitôt arrivée. Personne ne sera choqué.

Jupe liberty Thorpe (7)

Quand on n'a pas trop forcé sur le travail, on peut quand même ajouter des poches italiennes et des passants:

Jupe liberty Thorpe (6)

On n'est pas obligée de se prendre en photo dans des décors maritimes. On n'a rien à prouver. On a du travail.

Entre Midi et Deux on a le choix entre:

- rester au bureau pour bloguer travailler avec son Sandwich du Jour

- aller au resto et acheter du tissu avec Madame du Canal et Madame Reloux, qui ont plus de trois ans et mangent tout à fait proprement toutes seules sans salir MES vêtements

- faire de l'espionnage industriel dans les magasins du coin

C'est bien.

Comme on a une super connexion internet, on peut commander des patrons à tour de bras:

En Fance:

Patrons de la célèbrissime Marie.

[Edit: billet rédigé (et achats effectués) avant les démonstrations édifiantes de Madame le Vicomte de Boisjoly sur son blog]Patrons m comme marie

En Amérique (je sais, c'est impressionnant):

Par exemple le patron Vogue (Very Easy Vogue!!) n°8755, en vente ici à prix cassé en ce moment (ce qui permet de compenser un peu les frais de port).

Vogue dress

Evidemment j'en ai commandé 3 autres, je ne voulais pas que le facteur américain, puis le français, fassent le déplacement pour un seul patron.

je n'en coudrai pas la moitié, mais qu'importe (la couseuse-blogueuse aime ENTASSER, elle se dit qu'au pire, si elle ne parvient plus à nourrir ses enfants, elle revendra tout sur la Fibre).

Et puis il faut bien entrenir son anglais, alors on se force à aller voir les blogs anglophones, par exemple:

- The selfish Seamstress, avec en prime le patron gratuit de la mondialement célèbre Coffee Date Dress téléchargeable ici.

- Four square Walls, qui donne tous les détails et référence (avec humour) scrupuleusement les patrons utilisés, donnant ainsi une furieuse envie de sortir des frontières et s'attaquer aux patrons Butterick, New look et Vogue (entre autres).

Et on achète le Colette Sewing Handbook:

Colette sewing handbook

 Les clients étrangers peuvent venir.

Les nouveaux dossiers peuvent pleuvoir.

Je suis prête.

 

[Fiche technique - jupe

Jupe en Liberty Thorpe pastel, constituée de deux rectangles de 50 cm de large. Il m'en reste deux mètres, si quelqu'un en veut un morceau avant que je ne le mette en vente sur la Fibre.

Poches italiennes non passepoilées (j'essaie d'arrêter le passepoil).

Doublure: deux rectangles de voile de coton blanc de 50 cm de large.

Ceinture: rectangle de 100 cm sur 10.

Ajout de 4 passants.]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
belle reprise alors !<br /> <br /> te reste t il du thorpe ?
Répondre
S
Super jolie cette jupe en plus j'adore ce Liberty!!! Tu t'en ai déjà débarrassé ou bien...
Répondre
L
Très jolie tenue !
Répondre
M
Wahou, cette jupe! Trop belle et ton post trop marrant!
Répondre
B
Hihi moi aussi c'est pour ces raisons-là que je travaille! Ta jupe est très réussie et ton blog très sympa! Je reviendrai.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité