Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
29 août 2012

Pré-rentrée

Les vêtements en tous genres cousus pour mon Enfant s'accumulent, mais je ne veux pas la déranger avec des séances de pose.

Elle doit se concentrer sur son entrée à l'école. Pour ce faire, elle pratique la méditation plusieurs heures par jour, boit beaucoup d'eau, mange des légumes verts à tous les repas et se couche à 18h45.

Bon Okaaaaayyy, en fait elle n'en a rien à faire des robes, et même de Little Angel de Papillon et Madarine (!?!), elle a décrété qu'à l'école elle ne porterait QUE sa marinière (achetée en Bretagne hein, pas celle que je lui ai cousue, non non) et un jean Monaupry. Et elle veut aller à la cantine.

Pas grave, en attendant que la situation se débloque, voici deux petites choses que je me suis cousues pour MA rentrée, faciles à porter et bureau-compatibles.

Voici ma 4526ème petite-robe-noire-on-en-n'a-jamais-assez, qui se trouve être également ma 7ème robe "10" issue du livre japonais "Everyday camisoles et Petits Hauts", en piqué de coton, avec ses célèbres empiècement froncé et forme trapèze:

Robe 10 et ceinture (1)

Robe 10 et ceinture (2)

J'en entends certaines d'ICI: évidemment, cette robe toute simple est bien trop austère et large pour être portée seule. Mais elle s'associe facilement à plein d'accessoires. 

La voici avec une ceinture "obi" en cuir rouge Kookai achetée sur un coup de tête, totalement bout du rouleau, trois jours avant la naissance de la plus récente de mes Enfants:

Robe japonaise et ceinture Obi (3)

Cette ceinture est bien sympa, mais je ne la porte pas. Trop cuir, trop rouge, trop pas moi (ne jamais acheter de vêtements ou accessoires en fin de grossesse, dans la perspective de l'"après").

Alors sous les yeux ébahis de mes Enfants, j'en ai décalqué les contours pour me coudre une petite ceinture à nouer, en tissu:

Robe japonaise et ceinture Obi (5)

 Robe japonaise et ceinture Obi (8)

Je voulais faire des photos de la ceinture dans différentes tenues, mais la paresse m'en a empêchée.

Sorry.

Robe japonaise et ceinture Obi (4)

Robe japonaise et ceinture Obi (6)

Prouesse technique, la ceinture change de couleur au soleil.

Robe japonaise et ceinture Obi (7)

Fiche technique

Robe 10 du livre japonais "Camisoles & petits Hauts".

Piqué de coton des Coupons de Saint Pierre, assez épais pour avoir une bonne tenue, et très agréable à porter (je porte la robe dans la vraie vie).

Suppression de la fente au dos, parementure remplacée par du biais.

Ceinture à nouer has been puisque copiée sur ma ceinture Kookai A/H 2010-2011.

Popeline figue France Duval Stalla (première fois que je l'utilise, et vraiment ce tissu est superbe).

Liberty Edenham de provenance oubliée (donc probablement Magcoquette, que je regrette encore), entoilé pour la partie centrale.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie robe.<br /> <br /> Livre vraiment à conseiller ? <br /> <br /> (pas trop dur de s'en débrouiller sans explications en anglais ? Les coutures sont elles comprises ?)<br /> <br /> MERCI !
Répondre
A
J'adore tes coutures, les vestes "c"'est dimanche", tes associations de vêtements, et particulièrement cette robe avec ses deux superbes ceintures. Belle fin d'année !
Répondre
A
j'aime beaucoup cette robe et surtout cette ceinture, j'en suis adepte aussi ça fini sacrément bien une tenue
Répondre
E
wahou !!! la classe !!!
Répondre
M
Moi je la trouve sublime avec la rouge... Ose !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité