Il y a quelque temps, j'avais laissé sur un billet de Barbara un commentaire en forme de blagounette. Elle présentait une magnifique guirlande et son petit cousin maison, en indiquant:

"Alors on commence la série avec un petit peu de déco pour la chambre d'une jolie J. (je ne m'aventure point à la nommer, sa maman se reconnaîtrait tout de suite)."

Avec toute ma spiritualité, je lui ai laissé ce commentaire:

"Ah fantastique je me suis reconnue!! J comme Joséphine!! J'adore, mais fallait pas!" (je sais, je suis impayable parfois).

C'est alors que tout s'est accéléré. Barbara m'a prise au mot, elle m'a répondu [en substance] "tais-toi je te fais un duo guirlande-coussin pour chacune de tes filles donne-moi ton adresse et puis c'est tout".

Ok.

Nous voilà donc parties pour un petit swap comme la Blogaux en a le secret.

Après moulte tergiversation et une horrible panne de machine à coudre, j'ai fabriqué deux petits gilets pour ses girls:

Swap Barbara (4)

petit Kina en 6 mois pour sa babygirl de mars

Swap Barbara (3)

Kina baby de Kids Tricot.

Cabotine de Phildar (51% coton), en gris pour aller avec tout.

Si je me suis reportée sur le tricot, c'est que j'ai connu de grosses déconvenues avec ma machine alors que je cousais le

Gilet matelassé selon le tuto France Duval Stalla

Swap Barbara (1)

Swap Barbara (2)

Cousu sur le même modèle que celui de Louise, qu'elle porte beaucoup: une face en coton gris tirant sur le parme, l'autre en tatum prune de la regrettée boutique Magcoquette, triplé de polaire.

Taille 6 ans pour Anouk, 4ans et demi.

Dans le paquet, j'ai ajouté une pochette pour Barbara:

Swap Barbara (7)

En jean Toto et Liberty Isla Rose, passepoilée de gris satiné, cousue suivant le modèle Ellipse de Petit Citron. J'aime beaucoup les proportions de cette pochette découverte grâce à Madame Reloux qui en est la spécialiste mondiale.

D'ailleurs j'en avais cousu deux pour Noël en jean et liberty Dora et Emma&Georgina:Pochettes Petit Citron

Bref, revenons à notre swap.

Comme nous avons reçu le colis hier soir (pensée émue pour les facteurs), qu'il faisait nuit, et que les filles se sont jetées dessus, mes photos de la montagne de cadeaux sont pitoyables, j'ai donc dû voler cette photo à Barbara (je vais aussi lui voler l'idée des pochons en tulle):

Colis

Voici mes photos personnelles:

Swap Barbara (5)

Les ravissants coussins et guirlandes annoncées (dans les coloris assortis à chacune des chambres des filles), mais aussi de petites attentions délicieuses (dont de jolis badges en lib et un petit porte-clés étoilé).

Bref, on était comme des dingues hier soir (heureusement que l'école était en grève ce matin, Lou & Jo ont pu faire la grasse mat' pour se remettre):

Swap Barbara (6)

Pour admirer en détail ce qui a tant plu à ces fillettes en pyj, allez faire un tour Là où je vais!