Il y a quelque temps déjà, grâce aux bons conseils de Lo*, j'ai compris qu'il est indispensable d'avoir le Makié chez soi.

C'est important.

Tenue Makié (5)

Le Makié, c'est le livre qui permet d'habiller les bébés de 6 à 12 mois, puis en 2/3 ans (et oui, dans le Makié, on passe directement du 12 mois au 2/3 ans, c'est comme ça).

J'avais précédemment expérimenté les joies du retournement de la salopette en duo avec Flo'p et on avait failli devenir chèvres.

Bref, on revient aujourd'hui, et cette fois sont venues en renfort Angie, Madame du Canal et Lo*.

Le thème du défi était simple:

la vilaine salopette + un autre vêtement du livre

Pour ma part, à l'occasion des six mois de Harry le Scottish baby, seule présence masculine de ce blog (mais quelle présence, c'est un sacré Beaugosse!), j'ai opté pour le cocktail satanée Salopette et gentil petit manteau.

Les poches du manteau sont un fake total (les rabats sont seulement décoratifs), mais à 6 mois on ne ramasse pas encore tout ce qui traîne.

Tenue Makié (6)

Tenue Makié (7)

Incroyable exploit: j'ai réussi à faire le boutonnage dans le bon sens, mes réflexes me poussaient pourtant à réaliser un boutonnage "fille":

Tenue Makié (2)

Toujours les détails de la salopette et son absence de couture apparente:

Tenue Makié (4)

Tenue Makié (3)

Fiche technique

Salopette K (c'est son nom), taille 12 mois, velours marine Coupons de Saint Pierre et vichy Modes et Travaux je crois.

Pressions résine bleu nuit.

Manteau I (?), taille 12 mois, microfibre imitation drap de laine (chaude et lavable) Toto, mêmes vichy et pressions résine que sur la salopette.

Doublé alors qu'il ne l'est pas dans le livre.

Je voulais faire un pochon "Harry" avec du tissu Michael Miller et de la peinture textile, mais rien à faire, les accessoires et moi ça fait 3.