Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
3 mars 2013

Bulle + petit quart d'heure vintage

Sous l'influence de Madame Tédécé, j'ai récemment tricoté une petite Bulle pour Louise:

Buller with Quattre (3)

Buller with Quattre (2)

Buller with Quattre (6)

Buller with Quattre (5)

Ne pas tenir compte de la couleur ci-dessous, qui ne correspond à aucune réalité:

Buller with Quattre

Buller with Quattre (7)

Fiche technique:

Bulle de Karen Borrel disponible sur ravelry.

Fil Lima de Drops acheté ici (mélange laine / alpaga), coloris rouge rubis - sur les 8 pelotes achetées, 6 ont été utilisées).

Aiguilles 4.

Taille 5/6 ans mais qui correspond à un 4/5 ans max.

Suppression des poches contrastantes qui font pourtant la particularité de ce modèle.

Manches rallongées en 3/4 ou 7/8.

Boutons gris foncé from la Droguerie - Bon Marché, avec l'assistance de Madame Reloux.

Attention, here is the Mosaïque caractéristique des grands Défis ou KAL: 

Le Portail

La jolie Bulle made in Greenland (including les poches qui brillent) est ici.

Mais comme ce blog n'est pas et ne sera jamais Céline, Lor*ne rassurez-vous un blog de tricot, voici un peu de couture avec la:

Mamie Rose Dress

Une petite robe trapèze que je n'ai pas cousue, mais qui a été confectionnée pour moi par ma talentueuse grand-mère. Elle n'imaginait sûrement pas qu'on se la repasserait de mère en filles à une telle cadence.

Beaucoup portée par Louise il y a deux ans, c'est le tour de Joséphine pour peu de temps encore car elle est vraiment mini mini:

Années Giscard Dress (2)

Années Giscard Dress (3)

Joséphine en plein revival années Giscard:

Années Giscard Dress

Reconstitution de la fiche technique:

Tartan en lainage, coupé en biais devant et dans le droit fil au dos, fermée par zip, parementure sous-piquée, petit "plastron cravate".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est super belle ta Bulle, je suis epatee par ton encolure (j'ai du louper qqc sur mes rangs raccourcis, c'est pas possible autrement).<br /> <br /> Quant a la robette, j'adore!! Retro a souhait <3<br /> <br /> Josephine est prete pour les blogs de mode: robe a carreaux et genoux en-dedans, c'est la Fashion Week :)
Répondre
L
cette petite robe me rappelle celle que je portait au même age que ta puce !!! elle est très mignonne !!!
Répondre
C
Magnifique Bulle, je penserais à tricoter en plus grande taille du coup. Et ta robe vintage est trop chou !
Répondre
N
Adorables (le pull + la robette vintage)!
Répondre
C
Oh mais tu vas finir par nous rendre nostalgiques des années Giscard avec cette petite robe ?!? Pour quand, le Défi mamie rose dress?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité