Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
14 mars 2013

Interactivité [Star System inside]

Quand on veut bloguer correctement, il faut respecter certains usages.

Bloguer ne consiste pas à rester seule dans son coin, coudre pour soi et poster ses photos en douce.

Non non non.

La Blogaux c'est le partage, l'échange, bref: l'interactivité.

Quelques exemples concrets:

Se lancer des Défis à Plusieurs

Le point de départ: on découvre seule dans son coin un tuto / un patron / un tissu, parfois nouveau, parfois déjà ancien.

Comme c'est trop dur de garder une telle dévouverte pour soi on en parle à d'autres (parfois beaucoup, parfois une seule), et on décide soudain de coudre / tricoter en troupeau.

Voilà ce qui s'est passé concernant la Fameuse Robe d'Eté de Sandrine and Co, qui connut un vif succès en 2009, époque à laquelle j'étais occupée à autre chose.

Mi-tricot, mi-couture, 100% facile, Angie, Julie et moi n'y avons pas résisté:

Robe d'été (5)

Robe d'été (2)

Robe d'été (1)

Robe d'été (3)

Fiche technique

Robe d'été selon ce formidable tuto qui a l'âge de Louise, donc.

Taille 4 ans.

Empiècement tricoté aux aiguilles n°3, avec le Phil Coton n°3 de Phildar, tout simplement fait pour ce modèle. Pour cette version test je n'ai pas employé le point fantaisie du tuto, pourtant très joli.

Jupe en Liberty Keiko from Ebay.

2 soirées télé pour tricoter l'empiècement, 15 minutes pour coudre la jupe, je sais déjà comment sera celle de Joséphine.

Allez voir les versions de Angie (prodigieuse version Giskardestin) et Julie!

 

Echanger (swaper en langage Blogaux)

En ce qui me concerne j'ai fait un souape avec une Star. Ni plus, ni moins.

Suivant les nouveaux usages de la Blogaux, quand on fait un échange avec Smi, on doit lui tricoter un gilet et lui coudre une robe qui ne vont pas tout à fait ensemble.

Don't ask why. Comme dirait Mr Lou&Jo, "c'est comme ça".

Alors je me suis exécutée.

Un gilet Kina

(point de départ du marché conclu avec Smi)

Kina & Hannah (3)

Kina & Hannah (1)

Mais il existe une autre règle dans la Blogaux: impossible ou presque de n'échanger qu'une seule pièce contre une autre. Normalement un bon échange doit entraîner la livraison d'une nouvelle armoire dans la foulée.

Je ne suis pas allée jusque là, j'ai simplement ajouté ça:

Robe Hannah

Kina & Hannah (9)

Kina & Hannah (7)

Fiches techniques

Gilet Kina de Kids Tricots, taille 5 ans, fil Cabotine de Phildar. Je commence à pouvoir le tricoter dans le noir, c'est tout de même mon quatrième.

Hannah Dress de Yeppar(je ne me lasse pas de ce patron) en taille 5 ans, Liberty Dora babycord beige et rose.

 

En échange, Smi m'a envoyé d'authentiques merveilles, que vous pouvez admirer en détail ici.

Et les voici portées (à l'exception pour l'instant du petit short marine):

Une Marie de Citronille, délicatement smockée, en Liberty Glenjade bleu ciel:

IMG_9323

Une Günila de Citronille, également smockée, dans ce si joli Liberty Tatum turquoise, avec le petit bandeau assorti:

IMG_9331

IMG_9332

IMG_9330

Girly Jo est folle de sa Günila, c'est un combat pour la lui faire retirer.

 

Organiser des Shootings festifs

Alertée par ce que Smi m'avait envoyé, Madame Reloux s'était juré de venir nous cambrioler en bonne et due forme.

Pour faire diversion et tromper ma vigilance, elle est venue à la maison, un dimanche, armée d'une mignonne Enfant vêtue d'une Odette en Liberty mitsi, et sous le prétexte de photographier mon Aïe Pade.

Bref, du grand n'importe quoi.

Au final, les Odette se sont bien plu, adossées au Portail. Louise a regardé attentivement les finitions, et notamment le passepoil posé par Georgette La Couturière.

Reloux shooting (2)

Joséphine a dissuadé everybody de lui piquer sa Günila Smichkienne, mais a chapardé le bébé de Miss Reloux, un peu comme une mise en garde, histoire de montrer un peu qui est la Patronne.

Reloux shooting (1)

Bon au final, c'est la benjamine qui a choisi les photos avec son attachée de presse.

Reloux shooting (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mme Lou&Jo, je suis moi-même en train de réaliser la robe tricot-tissu pour ma puce (fil coton/viscose et tissu coton) et j'aurais une question : est-ce que cette robe vieillit bien ? en gros est-ce que les deux parties ne se déforment pas "différemment" au fil des lavages ? merci beaucoup et bravo pour vos photos !
Répondre
S
Magnifique la robe de Louise! Avant de me lancer à mon tour faut il une pelote entière ou une demi suffirait elle? J'ai une demi pelote que j'aimerais utiliser mais je doute d'en avoir assez...<br /> <br /> Merci d'avance! :-)
Répondre
I
superbe, quel échange de rêve !!! j'aime tout! il faut vraiment que je me remette au swap, bonne soirée, Valérie
Répondre
L
Mazette, tu maitrises les codes de la blogaux comme personne!<br /> <br /> Cette petite robe d'ete, decouverte en 2012 (pas beaucoup mieux), traine encore a l'etat de projet sur mon disque dur. La tienne est tres jolie, j'aime aussi beaucoup l'empiecement tout simple.<br /> <br /> Quant a l'echange avec Smi et la visite de Celine, pff, je suis jalouse de tant de talent et de Liberty!
Répondre
S
bon ben c'est malin, je me suis rajouté cette robe d'été à faire, et le tricot me parait pas trop long, à ma portée !<br /> <br /> <br /> <br /> et je te redis j'ai été ravie comblée par notre échange !!! merci encore
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité