Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
22 mars 2013

Everyday Petits Hauts

Pour compléter les tenues casual du weekend ou des soirées couture, je me suis cousu récemment des tops bien connus de la Blogaux.

Tout d'abord la Fameuse Tunique C du livre Dressing Chic, décidément plein de bonnes surprises.

Dressing chic tunique C (2)

Dressing chic tunique C (1)

Dressing chic tunique C (3)

Bonne surprise, on peut aussi la porter rentrée dans une jupe. Bureau-compatibilité:

Dressing chic tunique C (7)

Détail des petits plis aux épaules

Dressing chic tunique C (4)

Ouverture "goutte d'eau" fermée par une bride et un bouton au dos:

Dressing chic tunique C (5)

Fiche technique:

Tunique C du livre Dressing chic.

Taille 0 extrapolée à partir de la taille 1 qui correspond malheureusement à un 36/38.

Liberty Lantana (20% de laine, parfait pour la saison)

Bouton La Droguerie

Entoilage de la parementure avec du thermocollant Fil 9000 (là on croise très fort les doigts)

Manches raccourcies de 12 cm.

Verdict: je l'adore!

***

Voici mon mon premier T-shirt puisque j'ai osé affronter pour la première fois, à la tronçonneuse surjeteuse, le jersey.

Melting Pot crash test (8)

Melting Pot crash test (2)

Melting Pot crash test (10)

Fiche technique:

Jersey noir (intérieur un peu bouclette) Mamzelle Fourmi (je crois), Liberty Isla Rose Ebay, passepoil satin gris Moline.

NB: par étourderie (il était deux heures du matin), j'ai coupé le jersey dans l'anti-droit fil, je ne sais pas ce que ça va donner à l'usage...

Verdict:

Le -:

Le concept du passepoil (par hypothèse un peu rigide) posé sur du jersey (par hypothèse extensible) me semble une fausse bonne idée, malgré mes efforts ça gondole un peu trop à mon goût à la jonction jersey/empiècement.

Ce problème semble récurrent pour les Melting pots en jersey (d'après enquête SOFRES BVA Le Parisien aujoud'hui en France menée sur la Blogaux). Le molleton est sûrement plus adapté.

J'ai aussi constaté un problème de longueur de l'empiècement, qui ne coïncide pas avec la longueur des côtés du devant..

Les +:

Très facile à coudre, super confortable, l'empiècement structure le top et permet plein d'associations.

 

***

Enfin, avec les chutes de jersey et un petit morceau de plumetis j'ai cousu un petit T-shirt raglan.

Assez difficile à photographier:

Must have (1)

Orné d'un passepoil argenté et noir Fildeumil à l'encolure:

Must have (3)

Un bon petit t-shirt noir qui ira avec les jeans colorés du printemps 2013(incrédulité de Joséphine à la découverte du jean rose de sa Mère Admirable):

Must have (5)

Fiche technique:

Jersey Mamzelle Fourmi (je crois toujours) et plumetis Ma Petite Mercerie.

Passepoil qui brille à l'encolure, bas simplement jurjeté.

Must have (4)

Avoir une mère blogueuse, c'est tellement époustouflant..

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je cherchais à découvrir les modèles faits sur le net du livre So chic.. ben je suis ravie.. très joli ce que tu as fais.. préférence pour ce fameux modèle C..<br /> <br /> Hate de recevoir mon livre maintenant hihihi
Répondre
S
J'adore le petit haut, le t-shirt, tout quoi ! Ils te vont à merveille, bravo !
Répondre
C
J'aime les 3, avec une mention spéciale pour la première tunique, qui porte bien son nom de "chic". Tout cela te va très, très bien. bravo!
Répondre
C
Les modèles du dressing chic sont vraiment des valeurs sures. On ne peut pas se planter. Jolis et bien coupés. <br /> <br /> Ta melting est super sympa avec ce superbe liberty. je voulais le tenter aussi en jersey, je vais donc éviter. Et je ne le ferais pas en tissu car sur tous les modèles que je vois, il tire sous les bras comme le must have.
Répondre
S
je ne m'en remets pas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité