Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
22 mai 2013

Voilà l'été!

En ce mois de mai aussi chaud qu'ensoleillé, quelle joie de jouer à la poupée d'habiller ses enfants de tenues légères, de liberty frais, de petites fronces qui virevoltent!!

Cela tombe bien, aujourd'hui est le jour de remise des copies de notre micro-défi "robe d'été" de Sandrine and Co.

J'en avais confectionné une pour Louise (le tuto est ici).

Voici une seconde version, cousue et tricotée en partenariat avec mes partners in crime sur ce coup-là.

Robdété et jupavolants (6)

Robdété et jupavolants (1)

Robdété et jupavolants (5)

Pour Louise, jamais en reste, une petite jupe à volants suivant le formidable tuto de Papillon et Mandarine:

Robdété et jupavolants (4)

On a presque trop de soleil ici. Le micro-climat du Jardin des Plantes, sans doute.

Robdété et jupavolants (2)

Robdété et jupavolants (3)

Louise, cette frileuse qui met un gilet en plein mois de mai (pourquoi pas un collant et un ciré !?!)

Robdété et jupavolants (7)

 

Détails techniques:

* Jupe à volants selon le tuto de Papillon & Mandarine

Taille 4 ans. Liberty Claire-Aude. Ourlets roulottés à la surjeteuse.

* Robe d'été à empiècement tricoté suivant le tuto de Sandrine & Co. Taille 2 ans (avec ajout d'un rang d'augmentations) un peu juste pour Joséphine.

Une pelote de Phil Coton (Phildar) coloris chanvre. Liberty Rosy.

Les autres versions du jour de cette Robe d'été sont là:

Quattre-TDC

Bidouilles et Bricoles

Miss Grain de Sel

La Cabane d'Elilou

Les 10 doigts de Loumatha

Smichkine

Pomme Eglantine

 A bientôt pour un défi géométrique!

Et n'oubliez pas les consignes canicule: buvez beaucoup d'eau, ne sortez pas les jeunes enfants entre 12 et 16 heures, et portez des chapeaux en liberty.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de ton passage chez moi, je découvre ton blog. J'y ai parcouru plusieurs pages, vu plein de jolies merveilles ! WAOUH, Quel succès ! Bonne continuation et bonne couture !
Répondre
A
Un petit commentaire ici, il y a bien de jolies choses.<br /> <br /> Et deux petites puces extra.
Répondre
I
Craquant, Et je crois que je vais te piquer l'idée du tuto, ça rend superbement bien, Valérie
Répondre
D
joli duo de petites filles!
Répondre
L
Heureusement que tu es là pour me rappeler qu'il y a eu un jour de beau temps au mois de mai !! Cette petite robe est définitivement un must et la jupe à volants indispensable !!<br /> <br /> Comme dirait mon mari, poète du samedi matin "en mai, sors ton duvet !"
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité