Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
25 mai 2013

Veronica geometric Dress

Les promenades sur la toile permettent décidément de jolies découvertes en dehors de nos frontières (don't worry je suis quand même une très bonne cliente chez citr*nille.fr à mes heures perdues).

Après la Minoru jacket et la Washi dress, j'ai donc jeté mon dévolu sur les modèles de ce livre Burda, sorti en novembre dernier.

Il propose divers patrons de base, assortis chacun de plusieurs variations.

Sewing vintage modern

Avant de m'attaquer aux petites robes 50's et 60's, je me suis jetée sur le Veronica geometric top, cousu en choeur avec mes cyber-friends.

Des découpes en triangles, un dos décolleté en V, un style assez Veronikédavina, résolument eighties, très post-giskardien:

Geometric top

Voici ma version 21ème siècle, pas vraiment aérobic-compatible:

Veronica dress

Et puis finalement, j'ai décidé que j'avais besoin d'une 32569ème petite robe noire, et j'ai donc ajouté une jupette:

Veronica dress (2)

Désolée pour le bronzage, je vis en France métropolitaine.

Veronica dress (3)

Détails techniques:

Veronica geometric top issu du livre ci-dessus, rallongé par rapport aux indications.

Ajout d'une jupe froncée et doublée, avec des poches italiennes bien pratiques, le tout dessiné à la ouaneuguène la plus totale.

Popeline noire (un peu trop fine, d'où la nécessité d'une doublure sur la partie jupe) des Coupons de Saint Pierre, Liberty Hanako ebay.

Au final je l'aime bien, mais je doute de pouvoir la porter beaucoup, mon photographe sûrement trianglophobe avait des hauts le coeur pendant le shooting tellement il déteste ma Veronica Dress..

Pour voir les autres versions de ce Veronica top, rendez-vous d'urgence chez:

Caro's bidouilles

Chou d'Iris

L'Atelier Clandestin

TDC

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est juste sublime !!!<br /> <br /> J'ai passé un moment délicieux sur ton blog !!
Répondre
I
Superbe! Etça te va super bien, bonne journée, Vaérie
Répondre
C
Complètement dingue de ta version! Le noir/le liberty/les poches, tout me plait!!!
Répondre
R
elle est trop belle, j'adore!
Répondre
J
Quelle jolie robe !<br /> <br /> Pour ton bronzage… non mais quelle idée aussi t’habiter en FR Métropolitaine ??? (je te rassure, 7ème jours en FR Territoriale, 1er jour sans pluie…)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité