And now, Ladies and Gentlemen, let me introduce you to La Mouette au Sec!

Voilà, j'ai enfin réussi à convaincre mon amie FrenchNat alias la Mouette au Sec d'ouvrir son blog. Ouf. Nathalie me laissait des commentaires ici, se cousait des choses fantastiques dans son coin, m'envoyait des photos de ses réalisations au détours d'échanges cyber-épistolaires. Cela ne pouvait plus continuer. Il fallait qu'elle passe la vitesse supérieure. 

Je lui ai présenté Daisy, elle m'a présenté Anna.

Et puis comme elle connaissait mon épouvantable addiction à la broderie anglaise, elle m'en a offert un coupon. De l'espagnole (la meilleure).

Bref, on a décidé de faire un petit duo dont la blogo couture a le secret. Chacune une Daisy et une Anna, avec leurs yokes respectifs et broderie anglaise en option.

Voici le résultat:

Anna Tunic

Anna tunic (5)

Anna tunic (2)

Anna tunic (3)

Anna tunic (4)

Détails techniques:

Patron Anna dress/Anna tunic d'Amy Butler

Taille XS

Broderie anglaise Sacrés Coupons, piqué de cotons Coupons de Saint Pierre.

Modifications: aucune modification sur le patron, en revanche je n'ai pas suivi les instructions d'Amy pour la constructions, pour éviter d'avoir des coutures apparentes sur l'empiècement.

Daisy Dress

Après 3 versions de la tunique Daisy de Citronille, voici une version robe bureau compatible (le mois de juillet est assez intense bureaulistiquement parlant), cousue avec la merveilleuse broderie anglo-espagnole offerte par Nat:

Daisy Dress (3)

Daisy Dress

Daisy Dress (2)

Détails techniques:

Patron Daisy de Citronille

Taille 12 rallongée en robe

Broderie Anglaise from la Mouette au Sec, popeline Toto

Entièrement doublée de voile de coton

Taille élastiquée (coulisse pour le passage de l'élastique formée en piquant deux lignes parallèles en prenant tissu extérieur et doublure)

Bon je retourne à ma couture estivale et aux travaux des champs. 

IMG_3335

IMG_3372

Pour admirer les Anna tunic et Daisy dress de La Mouette au Sec, rendez-vous ici!!