Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
5 septembre 2013

The DrapeDrape Experience

Depuis longtemps déjà j'avais dans le collimateur une robe en jersey du livre japonais Drape Drape (la numéro 3).

Mais j'avais peur tout à la fois de la construction si originale des modèles de ce livre, du jersey, et des explications en japonais.

Quand j'ai découvert chez Junku au printemps dernier que ce livre était désormais disponible en anglais mon sang et ma carte bancaire n'ont fait qu'un tour.

La particularité de cette robe est qu'elle est constituée d'un seul morceau.

Oui, un seul morceau (photo ci-dessous).

Bien sûr, tout n'a pas été rose. J'ai voulu suivre les instructions du livre et ourler les manches, faisant fi des bons conseils de Soumi-Zazou qui avait pourtant bien dit de les laisser à cru.

Bref, après avoir contacté ma cellule de soutien psychologique et repris mes esprits, j'ai coupé mes ourlets gondolés indécousables (si c'est français) et soudain, en une heure à peu près, la robe a pris forme quasiment sans mon aide!

Pour fêter ça et montrer à la face du monde ce dont les japonaises sont capables, ma cellule de soutien psychologique m'a emmenée en excursion photographique chez une éditrice de tissus bien connue.

drapedrape

DrapeDrape (6)

DrapeDrape (5)

Détails:

DrapeDrape (2)

DrapeDrape (1)

Après le shooting, on est allées s'acheter des shorts et du wax.

DrapeDrape (4)DrapeDrape (3)

(tout le monde aura reconnu ci-dessus la besace made by the talented Caro's Bidouilles, et ci-dessous le lainage gris à pois dorés FDS, tuto de bavoir à suivre)

drape

Edit du 6 septembre: la boisson ci-dessus consiste en du cocazéro, les flacons en témoignent.

Détails techniques

Robe numéro 3 du livre Drapé Drapé volume 1 (numéro 240 chez les JCA)

Jersey de coton noir.

Bords laissés à cru aux manches et col, ourlet à l'aiguille double au bas de la robe.

Taille S pour un 34, rallongés de 3 cm.

Attention ce patron japonais doit impérativement être rallongé (buste et jupe) pour les malchanceuses qui mesurent plus d'1m65.

Patron constitué d'un seul morceau, donc:

DrapeDrape (9)

(tissu posé sur la pliure du tissu à droite)

Voilà voilà. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SUPERBE..... j'adore, il faut absolument que je retrouve mon livre, en japonais... pour me la faire;. trop belle!! BRAVO
Répondre
S
Hello<br /> <br /> j'ai découvert ton blog au hasard des clics gauches de ma souris et j'avoue m'être régalée à le découvrir. tant de jolie couture et tricot! de quoi rever. Et là sur ce modèle japonais, un flasch complet. Je n'ai pas vu beaucoup de poupée, ça te dis un échange?
Répondre
C
Il était temps que je passe ici pour voir cette magnifique robe! Je crois que je vais encore investir dans un nouveau livre
Répondre
L
oh, my god... depuis que j'en rêve, de cette robe... mais j'ai trop peur (et comme je suis aussi douée en anglais qu'en japonais, avec beaucoup moins d'excuses... c'est mort !)
Répondre
T
Magnifique!!!!! En voyant cette réalisation, je me laisserai bien tentée par l'achat du fameux livre....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité