Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
12 septembre 2013

Robe kimono

Après Tova le patron américain, j'ai eu envie de tester la robe à manches kimono de la marque indépendante australienne PatternRunway, dont tous les patrons sont disponibles en pdf.

Il s'agit d'une robe toute simple, élastiquée à la taille:

Kimono sleeves dress (4)

Kimono sleeves dress (3)

Patron efficace (très peu de pièces, très simples à assembler), robe agréable à porter pour la rentrée.

Même si la taille est élastiquée, cette robe se prête au port de la ceinture. En attendant de me coudre une ceinture obi spécialement pour cette robe, je l'ai essayée avec les accessoires en stock:

IMG_5391

Kimono sleeves dress (1)

Kimono dress

Bonne surprise, elle est parfaitement adaptable à l'automne, aux collants 4000 deniers et aux bottes, comme en attestent les photos prises par Celynn, Madame Reloux, LA photographe des stars:

Kimono dress (1)

Kimono dress (2)

Kimono dress (3)

Kimono dress (4)

Détails techniques:

Patron "Easy Short Sleeved Dress Pattern - Elastic Waist, Short Kimono Sleeve" de PatternRunway.

Comme la vie et la Blogaux sont drôlement bien faites, ce "pattern" est disponible sur etsy au format .pdf pour la modique somme de 7,38€ Pierre Bellemarre sortez de ce corps.

Taille XS pour un 34.

Modifications:

* + d'ampleur à la partie jupe dans un souci de vélo compatibilité (4 cm au dos et 4 cm sur le devant), en fronçant légèrement la jupe au moment de l'assemblage avec le haut.

* parementures des manches fixées à points cachés car elles ne restaient pas en place.

Je tenterais bien une version simplifiée en remplaçant les parementures de manches par des ourlets fins (je ne dénoncerai personne mais j'ai vu sur des blogs que certaines l'ont fait).

Tissu

Ce modèle doit de préférence être cousu dans un tissu assez fluide.

Ici tissu Modes & Travaux noir à motifs dominos, d'une composition assez mystérieuse, que vous verrez bientôt chez la talentueuse Mouette au Sec. 10€ les 3 mètres soit 5€ pour une robe  Pierre je vous ai dit de sortir de ce corps.

A suivre: de la couture hitchcockienne...

 

IMG_5652 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tombée sous le charme de votre robe .Je suis une couturière débutante et je viens de la commencer mais étant nul en anglais et malgré les traducteurs sur internet,je ne vois pas comment assembler le haut et le bas....pourriez-vous m'éclairer ?Merci d'avance
Répondre
A
Mais comment ai-je fait pour passer à côter de ce post???<br /> <br /> J'adore ta robe!
Répondre
L
Tu couds international et tu as bien raison, cette robe est simplement tres jolie!
Répondre
M
Toute simple, toute simple, n'empêche qu'elle te va super bien!!!
Répondre
C
ce qu'elle te va bien !!! la ceinture rouge est juste parfaite ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité