Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
7 octobre 2013

Late and girly Datura

Tout l'été, j'ai admiré les blouses "Datura" de Deer and Doe cousues par mes consoeurs.

Datura est un petit top sans manches, avec ou sans col claudine ou col à pointes. Sa base est arrondie, son empiècement aussi. Et c'est joli.

Mais comme j'ai laissé passer l'été, j'ai dû ajouter des manches à ma Datura personnelle, cousue dans un tissu crash test Mozzetravo aux couleurs girlissimes.

Datura d'octobre (1)

Datura d'octobre (2)

Datura d'octobre (3)

Datura d'octobre (5)

OMG. J'ai l'impression que Datura est plus jolie sans manches, portée avec un short et des sandales..

IMG_5999

Détails techniques

Blouse Datura de Deer and Doe.

Taille 34, je trouve qu'elle taille un peu large. Malgré ma stature modeste (!) je la trouve un peu trop courte..

Ajout des manches de la robe Sureau de la même marque.

Tissu Modes et travaux, biais et passepoil Fil 9000, boutons du Liberty Store.

(boutons cousus sans boutonnières = faux boutonnage, je n'avais pas besoin d'un vrai à cet endroit).

Et pour répondre à certaines, non je n'ai pas envoyé mes filles dans un pensionnat anglais, mais elles portent encore les vêtements de l'an dernier, et elles sont trop occupées pour les essayages et les shootings.

IMG_6074

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je débute en couture, et voudrais juste un petit conseil. Je me lance dans la Datura, une 1ere! Et je trouve l'idée de la fausse patte de boutonnage assez astucieuse, pourriez me dire comment vous avez fait par rapport aux explications du patron s'il vous plait?<br /> <br /> Merci beaucoup!
Répondre
C
Personnellement je préfère ta version avec manches. Tu viens de me convaincre d'en faire une comme la tienne, je la trouve plus belle comme cela.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
F
j'adore cette version avec manches !! Je me commande le patron de suite ....
Répondre
C
Elle est très jolie avec des manches aussi.
Répondre
I
très joli ce top! Je ne connaissais pas, je trouve qu'il rend vraiment très bien, Bonne journée, Valérie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité