Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
28 octobre 2013

Bellaskirt [j'enlève le haut]

Après avoir cousu cette robe, j'ai eu une obsession: coudre une jupe à partir du patron du bas de Belladone.

Je ne suis pas fan du dos croisé, et encore moins des robes sans manches alors qu'une tempête, l'automne, et l'heure d'hiver s'abattent sur le pays (mon côté vieux jeu sûrement).

En revanche la jupe m'a tout de suite tapé dans l’œil: montage super simple, taille haute, coupe seyante, velours-compatibilité.

Bellaskirt (1)

Lors de ma tournée des Grandes Duchesses avec la Mouette au Sec, j'ai découvert chez Sacrés Coupons un joli velours à la couleur assez indéfinissable (les photopourries qui suivent en témoignent), une sorte de kaki grisé ou vert de gris je ne sais pas je ne sais plus.

Bellaskirt (2)
Bellaskirt (3)
Bellaskirt (7)
Bellaskirt (8)

Shooting pluvieux (qui ne restitue pas du tout la couleur du tissu):

Bellaskirt (4)

Poches doublées dans le même Liberty que la ceinture:

Bellaskirt (5)

Passepoilade de la ceinture et des poches:

Bellaskirt (6)

Détails techniques:

Jupe correspondant au bas de la robe Belladone de Deer and Doe.

Seules modifications: ceinture doublée, dos coupé en un morceau (la fermeture invisible étant posée sur le côté).

Attention: le fait de retirer le haut de la robe descend la ceinture au niveau de la taille, ce qui rallonge la jupe.

Velours Sacrés Coupons, Liberty Emma and Georgina (je crois) vert de gris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée me trottait dans la tête et tu m'as convaincue. je suis passée à l'acte ....Merci pour le coup de pouce :)
Répondre
P
TRES bonne idée !!
Répondre
V
je suis en train de copiter sur toi, j'adore!!!!!par contre, j'en suis à la ceinture, et ça taille hyper petit, non? en 38, je crois que je ne pourrai jamais la fermer :-( ça fout la trouille :-(
Répondre
R
quelle bonne idée!
Répondre
A
Excellente idée cette version jupette!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité