A la maison, nous sommes gouvernés par deux sortes de princesses.

En ma qualité de mère admirable, j'ai décidé de leur confectionner des tenues dignes de leur rang, spécialement conçues pour attendre le Père Noël.

Comme je ne suis pas complètement masochiste, et que les princesses de 3 ans et 4 ans et demi se "fissent" complètement des coutures visibles/invisibles et du laçage au dos, j'ai laissé de côté le célébrissime ouvrage d'Astrid Le Provost.

Je me suis entièrement fiée à mon instinct de mère paresseuse courage, en retenant pour base la robe froncée du livre japonais "Tenues Amples à Superposer".

Principauté

Pour aller "endssous", des tuniques toutes simples, à encolure élastiquée et emmanchures raglan, en coton blanc.

Cette tenue aurait aussi pu être portée à l'occasion de l'anniversaire de 3 ans de Jo, mais elle a préféré célébrer cette date mythique avec une bonne varicelle des familles.

Bref, ci-dessous le shooting décalé au 3 janvier.

Principauté (3)

Sang bleu oblige, la serrurerie les passionne:

Principauté (4)

Leurs Majestés saluent une adorable Sujette:

Principauté (5)

Principauté (6)

Avec Monsieur Lou&Jo (le roi n'est pas son cousin)

Principauté (7)

Détails techniques

Robes constituées:

- du corsage du modèle A du livre "Vêtements amples à superposer", taille 100 pour un 4 ans  et 110 pour un 5 ans. Velours chocolat/doublure liberty tatum assorti - velours bleu nuit/doublure Liberty keiko. Petites agrafes pour fermer au dos.

- d'un grand rectangle (150 cm de large pour Louise, 125 pour Joséphine) - il s'agit de tissus toto kibrillent grâve, rose orangé et bleu à reflets violets. Grands ourlets pour pouvoir rallonger les robes en 2015.

En attendant,

Belle année 2014 à toute la Blogaux!!