Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
1 octobre 2014

Joli Mois d'Octobre

En feuilletant les magazines de la rentrée, j'ai remarqué pas mal de tuniques en tartan, de forme assez épurée.

Cela m'a donné envie d'un petit top facile à coudre et automnal, parfait pour utiliser un peu le stock de tartans que acheté en Ecosse il y a pile deux ans (et pas entamé depuis - j'entasse et je couds très peu).

Evidemment j'ai ressorti un patron simple et efficace, le Scout Woven Tee de Grainline Studio, pas mal porté cet été dans une version en lin.

J'ai ajouté une petite poche plaquée bordée de dentelle noire, et la même dentelle au bas du top et des manches (ça reste discret et ne se voit d'ailleurs pas beaucoup sur les photos).

Pose tordue

tartan scout (5)

Lancer de cheveux

tartan scout (2)

Time to say goodbye to George

tartan scout (3)

Puis à cause d'un très chaud été indien, il a fallu vite troquer mon tartan scout contre un top en liberty..

tartan scout (4)

Ce scout devrait connaître son heure de gloire plus tard dans l'automne avec la traditionnelle panoplie bottes-gilet.

Détails techniques

Scout woven tee de Grainline Studio, patron dispo ici en .pdf

Taille 0 (il taille un peu grand).

Manches rallongées selon le tuto présenté ici.

Biais d'encolure remplacée par une parementure en popeline noire.

Ajout d'une poche plaquée et de bordures en dentelle noire.

Tartan coton du stock.

Dentelle de provenance profondément enfouie dans ma mémoire.

***

Et comme nous entamons aujourd'hui le 3ème mois d'août, il est encore temps de présenter une robe Lucie de République du Chiffon, nan??

Alors la voici en Liberty wiltshire bleu:

Lucie2

Lucie 2 (1)

Lucie 2 (2)

Lucie dress

Détails techniques

Robe Lucie, République du Chiffon, qu'on ne présente plus, disponible en .pdf ici.

Liberty wiltshire bleu.

Modifications identiques à celles pratiquées sur Lucie 1.

 

A bientôt avec le retour des collants, du velours, et des fillettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé hé moi aussi j'ai sorti les écossais qui roupillaient depuis un moment dans mes placards ! très jolies ces cousettes et ta petite robe que j'aperçois en dessous ...canon !!
Répondre
L
je suis plus fan de ta Lucie mais tout est très joli !!
Répondre
N
Belle robe . Je commente ce jour car depuis 1 mois aucune notifications de toi ni des autres blogs de chez Canal blog
Répondre
J
j'aime beaucoup le top avec ce tartan , c'est original et élegant , et la robe avec ce liberty ,c'est très joli
Répondre
C
Oh cette Lucy en liberty <3 <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité