Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
7 décembre 2014

Chez nous, la cliente est reine

 

 

- Attention, couleurs qui piquent -

Pour mener une vie paisible avec deux fillettes pré-ados, il faut faire quelques concessions fashionistiques et appliquer des principes simples.

Principe numéro 1: coudre du rose flashy

Depuis deux ans il me restait une chute de velours, provenant du même coupon que cette Kate's dress qui fut longtemps la robe favorite de mon Aînée, portée aujourd'hui avec bonheur par ma Cadette.

Voici Jo toute contente dans sa robe d'occasion:

Kate dress d'occasion

Comme Louise a déjà une Kate's dress toute neuve qui brille, nous avons opté cette fois pour la Louisa Dress de Compagnie M, formidable patron de robe à poche kangourou dans lequel on pourrait même loger le cartable d'un élève de sixième.

Brrrrref, la voilà.

Louisa 3

Robes Louisa

Je ne sais pas pourquoi, alors que les Louisa à poches contrastantes sont si jolies, j'en reviens toujours à coudre une version monotissu.

Pour apporter une touche de contraste et dédramatiser le rose shocking, les détails sont en Liberty Penny à fond noir.

Robes Louisa (4)

Louisa dress n°3 (1)

Louisa en action:

Girlouisa (2)

Girlouisa (3)

Humeur totalement rose flashy:

Girlouisa (1)

Détails techniques

Louisa Dress de Compagnie M, patron dispo ici (y compris en français).

Taille 6 ans pour un 6 ans (j'avais précédemment cousu les tailles 4 et 5 ans, et la taille convenait).

Velours milleraies acheté chez Ma Petite Mercerie en 2011 mais qui ressemble beaucoup à celui que l'on trouve en ce moment chez France Duval Stalla.

Passepoil et biais en Liberty Penny (je ne me souviens pas les avoir achetés mais ils étaient dans mon placard quand je cherchais de l'inspiration pour twister ma Louisa).

Boutons à recouvrir de 22mm, Toto.

Principe numéro 2: être à l'écoute de la cliente

Mes clientes filles décrivent les robes, je les dessine pour pré-validation, je les couds. Voici un extrait de leur carnet de commandes de novembre 2014:

Commandes

Evidemment, le dessin est non contractuel, et mes clientes se réservent le droit de modifier leurs commandes jusqu'au dernier moment. Par exemple la Louisa dress de Jo a quelque peu évolué depuis le dessin:

Robes Louisa (1)

En rouge of course, sa couleur préférée:

duo de Louisa (1)

Bernard, son fidèle compagnon, a participé au shooting. Normal.

duo de Louisa (2)

duo de Louisa (3)

duo de Louisa (4)

Détails techniques

Encore et toujours, patron de la Louisa Dress de Compagnie M, patron toujours dispo ici.

Taille 4 ans pour un 4 ans.

Suppression de la poche, ajout d'un col et de bracelets de manches coupés dans une chute de Liberty Wiltshire.

Velours rouge à grosses côtes, chute du coupon utilisé il y a mille ans pour Joséphine bébé.

Voilà, chacune sa Louisa.

Elles ne sont pas près de changer de couturière.

duo de Louisa (5)

duo de Louisa (6)

(Danse avec les Stars)

duo de Louisa (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voilà des robes qui en jettent! Jolies versions! Tu me donnes envie de faire une Kate's dress pour ma mini!
Répondre
L
Ces couleurs! Ces details!!<br /> <br /> Winter may be coming mais tes filles ont de quoi lui faire un joli pied de nez!
Répondre
D
Oh ! gros gros gros craquage pour la Louisa rouge ! C'est ravissant et tes croquis aussi...
Répondre
M
Elles sont trop coquines tes puces! Moi si je les écoutais, j'en aurais une habillée tout le temps en reine des neiges, et l'autre, tout le temps en jeans-baskets!
Répondre
L
Super drôle la photo finale! <br /> <br /> Aussi punchy que la couleur de leurs robes ces petites!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité