Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
11 mars 2015

Sigmatisée

Oui, j'ai décidé de lever un peu le pied sur les patrons indépendants.

Mais je dois aussi utiliser enfin certains patrons qui dormaient dans mon placard ou sur mon disque dur.

Parmi ceux-ci figurait le patron pdf de la robe Sigma de Papercut Patterns.

Sigma est une petite robe toute simple, cintrée sans être près du corps, avec des poches et des fronces si l'on veut, bureau-compatible, vélo-compatible, que-demande-le-peuple.

Sigma Papercut Patterns (5)

J'ai constaté chez mes consoeurs qui l'avaient cousue qu'il est difficile de se contenter d'une seule sigma.

La forme de la robe est si simple que tous les tissus sont permis.

C'est ainsi qu'à mon tour j'en ai cousu un lot de deux, assez différentes l'une de l'autre.

Pardon pour les photos, j'ai dû (ouannsseuguène) me débrouiller seule.

Sigma 1

J'ai pris l'option fronces sur les côtés, conservé les poches, et posé une fermeture invisible au dos.

Sigma dress (4)

Pour cette Sigma 1 j'ai suivi à la lettre le patron, sauf pour la longueur des manches, que j'ai voulues troikar.

Sigma

Sigma Papercut Patterns (9)

Sigma 2

Comme le patron n'était pas encore rangé et que les cônes de fil noir trônaient toujours sur la surjeteuse, j'ai enchaîné avec une version en jersey, que portée ici avec des collants, début mars oblige, mais qui est surtout conçue pour pouvoir être portée en été avec des petites compensées.

D'ailleurs je la courcirai sûrement de quelques centimètres en prévision d'une utilisation plus estivale.

Sigma Papercut Patterns (3)

Le caractère extensible du jersey m'a permis de supprimer le zip, j'ai donc coupé le dos en un seul morceau.

Sigma Papercut Patterns (4)

Détails techniques

Sigma Dress de Papercut Patterns, patron disponible ici.

Liberty Lantana Penny acheté sur Ebay il y a très longtemps

Jersey de coton avec un peu d'élasthane, bien épais et de belle qualité, acheté chez tissus.net

Version bleue: manches raccourcies

Taille XXS, légèrement rétrécie sur les côtés

Version jersey: manches courtes, suppression des poches pour éviter une sur-épaisseur, fronces remplacées par deux plis plats de chaque côté, dos coupé en un seul morceau, pas de zip, pas de parementure d'encolure (j'ai procédé avec le "Wonder tape" et l'aiguille double, comme sur Moneta):

Sigma Papercut Patterns (2)

Taille XXS, carrément rognée sur les côtés à la surjeteuse pour la version jersey (ce qui a complètement décalé mes raccords de rayures ooops).

Voilà voilà, finie la couture hivernale.

A bientôt avec du très printanier!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie robe! Elle est super et vous va tres bien!.Mais impossible de trouver le patron de cette robe Sigma! Pouvez-vous me dire où je peux diriger mes recherches?<br /> <br /> Un grand merci à vous!
Répondre
S
Ohhhh tes versions me donnent vraiment envie de me faire cette robe !!!!
Répondre
L
Super sympa ces 2 robes, même modèle, pour 2 style vraiment différents, mais qui te vont super bien (en même temps foutu comme tu es, tout doit t'aller... :o ). :)
Répondre
L
pfffff je me rends compte que je n'ai même pas mis de comm...<br /> <br /> en même temps, comme on vit ensemble, c'est un peu comme si j'avais moi-même écrit ce post<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : penses à prendre du pain pour le petit déj !
Répondre
M
Les deux versions sont vraiment très jolies ! Une préférence pour celle en Liberty qui est vraiment top top top !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité