Ah lalalalalala, pas facile de continuer à prendre le temps de faire vivre un blog face à la concurrence déloyale d'instagram.

Mais je voulais présenter ici les détails de quelques hauts que j'ai cousus récemment.

Sorry pour l'absence cruelle de couleurs: ce billet en est noir et blanc exclusivement.

♥ Branson top - Le petit haut ceinturé ♥

Le Branson top est le dernier patron de Lily Sage and Co, que j'ai eu la chance de tester la semaine dernière. Comme toujours avec Debbie, il s'agit d'un patron facile à coudre et original dans la construction. 

J'avais envie d'une version en lin comme elle les aime, mais dans un premier temps, pour le test, j'ai utilisé un coton léger des Coupons de Saint Pierre.

Branson top (1)

Branson top (4)

Branson top (6)

Branson top (5)

Branson top (3)

Branson top (2)

Détails techniques: Branson top, nouveau patron de Lily Sage and Co, dispo ici.

Ce patron a tout pour lui: il est facile à coudre, et ce top est à la fois confortable et cintré de par sa coupe ingénieuse. Une monstrueuse paresse m'a poussée à zapper les boutonnières et coudre les boutons sur les deux épaisseurs de la patte de boutonnage.

Coton imprimé Les Coupons de Saint Pierre.

 ♥ Le petit haut Viviane blanc ♥

Après les blouses Viviane de l'hiver, j'ai eu envie d'une version légère et estivale.

Petit haut (1)

Le petit haut à porter avec un slim, en ballerines ou avec des talons, avec ou sans veste.

Petit haut (2)

Photos dûment prises avec un téléphone intelligent, effet de halo inexpliqué et involontaire.

Petit haut (3)

Détails techniques: base de patron Viviane de République du Chiffon, taille remontée, manches raccourcies, pinces supprimées, encolure légèrement dégagée. Taille 36 pour un 34. Voile de coton brodé Les Coupons de Saint Pierre.

♥ Le petit haut Malvarosa noir et blanc ♥

Au départ ce haut était une robe (modèle Malvarosa, de Pauline Alice). J'avais beaucoup aimé cette robe portée par Pauline, mais après l'avoir cousue j'ai trouvé qu'elle ne m'allait pas. J'en étais bien désolée et je l'ai laissé traîner sur ma table de couture pendant un an, me demandant comment la reprendre.

Finalement, le mois dernier, j'ai simplement retiré la partie jupe (qui deviendra bientôt jupette pour Lou) et cousu un tout petit ourlet.

Malvarosa top (1)

Malvarosa top (3)

malvarosa top (3)  malvarosa top (1)

Détails techniques: robe Malavarosa de Pauline Alice, dispo ici. Je n'ai pas suivi les instructions, j'ai doublé le haut et j'ai coupé le dos en deux pour avoir une ouverture, fermée par une bride et un bouton. Liberty Popeline Glenjade, achetée chez Shaukat il y a des siècles.

A bientôt, avec un billet spécial robe(s) cette fois!