Vendredi dernier, j'ai eu la grande joie d'être invitée à participer à une soirée couture à l'Atelier des Coupons de Saint-Pierre en présence de Géraldine, alias Madame République du Chiffon.

Pour être tout à fait honnête, en recevant l'invitation, j'ai d'abord cru qu'il s'agirait d'un apéro cocktail convivial en présence de quelques blogueuses.

Mais deux jours avant la date, j'ai reçu des précisions. Nous allions coudre. Vraiment. Le dernier patron .pdf de République du Chiffon.

C'est en arrivant à l'atelier que nous avons découvert Nadine, un joli petit chemisier sans manches noué à la taille, pile dans la tendance, pile dans la saison.

Soirée Couture

Nous avons passé une soirée aussi joyeuse (et, on va dire, chaleureuse!!!) que studieuse, profitant d'un superbe buffet, d'un énorme choix de tissus et des équipements tip top de l'atelier (comme à la maison mais en mieux, enfin en ce qui me concerne, surtout beaucoup plus lumineux que chez moi).

Soirée Blogueuses à l'Atelier des Coupons de Saint Pierre

C'est drôle parce que je fréquente assidument un peu le magasin Modes et Travaux, souvent à l'heure du déjeuner, et depuis l'installation de l'atelier j'ai toujours eu très envie d'aller y passer l'après-midi au lieu de retourner à mes chères activités professionnelles.

Bref.

Je suis rentrée à la maison avec mon petit chemisier tout fini, il ne restait que les pressions à poser.

Et voici Nadine, immortalisée par mon amie de 30 ans dès le lendemain matin:

Nadine (5)

Nadine (1)

Nadine (2)

Nadine (4)

 Et comme j'adooooore Nadine, j'ai récidivé très vite, en vichy noir des Coupons de Saint Pierre - what else:

Nadine 2

(le patron Nadine de République du Chiffon devrait sortir à la fin du mois en format .pdf)