A la sortie de la collection printemps / été de République du Chiffon l'an dernier, je ne me suis pas jetée sur les patrons qui venaient de sortir.

Le patron de combishort (ou robe) Melinda ne m'avait pas conquise. Je n'étais pas fan des empiècements prévus sur le devant, et j'avais à peine repéré qu'en complément du combishort, une version robe était prévue sur le patron.

Mais ça c'était avant.

Je me suis ressaisie au mois de mai, et j'ai acheté en même temps (tant qu'à faire!) Melinda et sa soeur Brigitte (dont je viens de voir la version tout simplement magnifique de Clo, extrêmement motivante).

Bref.

Voici ma Melinda, que j'ai voulue ultra sobre.

Melinda (5)

Le tissu est une viscose texturée bleu sombre, assez lourde et très fluide, un peu extensible aussi, qui la rend confortable et lui permet de tomber comme il faut.

Melinda détail

Melinda (3)

Melinda (6)

Melinda (2)

Melinda (4)

Melinda s'entend assez bien avec ma petite veste japonaise.

Melinda (1)

Et bien évidemment, Melinda est vélo-compatible. Je parle souvent de la vélo-compatibilité des vêtements, mais cette fois, Mr Lou&Jo et moi, nous avons décidé de le prouver:

Melinda (9)

Melinda (8)

Détails techniques

Patron Melinda de République du Chiffon.

Viscose bleue, Sacrés Coupons.

Suppression du boutonnage aux épaules, inutile pour la version robe.

Suppression des marges de couture des épaules pour réduire l'ampleur des emmanchures (modification habituelle pour moi).