Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
3 septembre 2015

Dressing d'été

Mon objectif couture pour cet été était de confectionner des choses simples et faciles à porter, adaptée à mon programme bureau non climatisé - voyage au Japon.

Rien de révolutionnaire, mais j'ai vraiment beaucoup porté ces petites choses avant de les publier ici (avec un peu de nostalgie en parcourant les photos prises il y a seulement quelques jours).

Jupette en plumetis

Cette jupette, je l'avais en tête depuis longtemps: noire, doublée, froncée, avec des poches bien spacieuses.

J'ai respecté ce cahier des charges, et j'ai porté ma jupe tout l'été.

C'est une jupe dont le devant est froncé et le dos élastiqué. J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des vêtements des japonaises (jupes, mais aussi pantalons et jupes-culottes qu'elles portent beaupoup) sont élastiqués au dos.

Jupe plumetis (1)

Jupe plumetis (2)

Jupe plumetis (3)

Jupe plumetis (4)

Jupe plumetis (5)

Tuto de la jupe froncée devant et élastiquée au dos dispo ici, avec ajout de poches.

Plumetis noir d'origine oubliée, doublure en voile de coton Toto.

Robe Lucie revisitée

L'été dernier je m'étais cousu deux robes Lucie. Le modèle taille très ample, les fronces démarrent au dessus du nombril, et je dois avouer que cette année, j'ai failli les transformer en petites tuniques à porter avec un slim pour casser l'effet (au choix) je vais m'envoler/je suis enceinte/j'ai emprunté la robe d'une autre.

J'ai repris le patron début juiller en pleine canicule.

J'ai raboté les côté au maximum et rallongé le haut de la robe de 15 cm.

Et cette fois je l'ai cousu en viscose.

Lucie en mode écrasée de chaleur:

Lucie dress 2015 (5)

Lucie dress 2015 (1)

Lucie Zen:

Lucie dress 2015 (3)

Robe Lucie, République du Chiffon.

Taille 34 modifiée comme indiqué ci-dessus.

Viscose Atelier Brunette.

Alder shirt dress de Grainline Studio

J'avais imprimé les feuilles de ce patron pdf en juillet 2014 et je les ai assemblées en juillet 2015. C'est dire si ce patron était sur ma to do list prioritaire..

Pour cette première version j'ai choisi l'option non froncée, avec l'idée de la porter avec une petite ceinture pour éviter l'effet liquette de nuit ou de plage.

J'ai adoré la coudre, autant que la porter cet été.

En noir à petits pois blancs, toujours cette passion pour la couleur:

Alder shirtdress (4)

Alder shirtdress (1)

Alder shirtdress (2)

Alder shirtdress (3)

Alder shirtdress (5)

Patron Alder shirt dress, Grainline Studio.

Taille 0 (ce patron taille beaucoup moins ample que la Archer shirt de la même marque)

Coton noir à pois blancs Little Fabrics.

Moss mini skirt

Ma concession à la couleur pour cet été. En fait il s'agit de ma version crash test, c'est pourquoi je l'ai cousue dans ce satin de coton rose que j'avais acheté en double par erreur, et qu'il me faut utiliser un peu..

Il s'agit là aussi d'un patron de Grainline studio, que j'avais dans le collimateur et sur mon disque dur depuis au moins deux ans je pense.

Je suis ravie de l'avoir enfin cousue, d'ailleurs j'en ai aussi réalisé une noire, pas encore photographiée.

La voici d'humeur bretonne:

Moss mini skirt (2)

Moss mini skirt (1)

Moss mini skirt (3)

Patron Moss Mini Skirt, Grainline Studio.

Taille 0 (j'ai trouvé qu'elle taillait un peu large)

Satin de coton des Coupons de Saint-Pierre.

 

Allez, je vous libère. Promis, le prochain billet sera court.

Bonne rentrée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un sacré dressing.<br /> <br /> <br /> <br /> limite tu me ferais aimé la robe lucie (pourtant j'ai beaucoup de mal avec ce patron)
Répondre
L
Fan de noir, je ne peux qu'applaudir toutes ces jolies cousettes. Et même la jupe rose bonbon parfaite pour l'été!
Répondre
E
Vraiment magnifique ta jupe plumetis!! Je voudrais essayer de me lancer dans les vêtements faits-maison (je pense demander une machine à coudre pour Noël), mais tes créations me font baver, j'espère que j'arriverais un jour à être aussi douée que toi!<br /> <br /> En tout cas bravo! :)
Répondre
Q
Quelle production! joli dressing d'été!
Répondre
A
Superbe dressing!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité