Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & Jo
Archives
4 octobre 2015

La Robe de Bûcheronne

J'adore les patrons de Grainline Studio. Tous les modèles sont des bases solides pour une garde robe quasi-complète.

Parmi les incontournables de la marque se trouve la chemise Archer button up shirt. J'avais cousu une version sans manches, à basque, très estivale, l'an dernier.

Après avoir passé tout l'été dans ma Alder shirtdress, une robe chemisier sans manches de la même marque, j'ai voulu mixer les deux patrons et transformer la chemise Archer en robe chemisier (vous me suivez toujours? Allô?).

D'ailleurs, depuis que je l'ai cousue, je me rends compte qu'on voit beaucoup de robes chemisiers cette saison.

Allez, voici ma chemise Archer rallongée en robe (de bûcheronne). 

Archer Dress (3)

Archer Dress (2)

Archer Dress (4)

Archer Dress (1)

Détails techniques

Patron "Archer button up shirt" de Grainline Studio, disponible ici.

Taille 0 pour un 34/36 (ce patron taille assez grand, contrairement à celui de Alder).

Simplement rallongée sur le modèle de la Alder shirtdress de la même marque.

Je n'ai pas suivi le trèèèès loooong tuto présenté sur le blog de la marque pour ajouter les manches de la Archer sur le corps de la Alder. Je vous laisse quand même le lien si vous avez la patience de le suivre.

Autres modifications:

- poches rectangulaires remplacées par celles, plus petites, de Alder

- bande de boutonnage du pan droit remplacée par un simple rentré de couture

- ajout de passants sur les côtés pour pouvoir mettre une ceinture en tissu ou en cuir

Tissu incroyablement doux et confortable, une sorte de flanelle de coton (du pilou quoi) trouvé pour 5€ les 3 mètres chez mes amis des Coupons de Saint Pierre au magasin Modes & Travaux.

Boutons de récup.

Je l'adore. Je peux même dormir avec si je retire la ceinture, c'est très appréciable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une bûcheronne sacrêment sexy<br /> <br /> <br /> <br /> en plus elle est 2 en 1 (jour et nuit)
Répondre
L
Les collants sont deja de sortie a Paris?<br /> <br /> Sinon, tres jolie robe (as usual) pour une bucheronne tres chic :)
Répondre
P
aucun doute que monsieur doit apprécier.
Répondre
M
Tellement féminin !!! <br /> <br /> On adore chez Mademoiselle Dommage :)
Répondre
T
comment gagner 1/2h chaque matin sans avoir à réfléchir à la tenue du jour?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité